Didier de Plaige

La série “V” serait-elle réaliste ?

novembre 18th, 2009 Posted in Novembre 2009

La nouvelle série "V" diffusée sur le réseau ABC attire une large audience. C'est l'occasion pour Steve Hammons, sur UFO Digest, "d'aborder des questions importantes auxquelles notre société pourrait être confrontée." Son approche est comme chaque fois prudente et mesurée.

"La nouvelle de Sinclair Lewis ("It Can't Happen Here") traitait de la prise du pouvoir par les Nazis. L'adaptation diffusée en 1983 évoquait des visiteurs extraterrestres qui seraient mélés depuis plusieurs années aux populations.

C'étaient des êtres reptiliens maléfiques qui cherchaient à s'emparer de la Terre. Ils se dissimulaient sous une apparence humaine, et leur attitude semblait chaleureuse. La série de 2009 suit le même schéma.

Peut-il y avoir une part de vérité dans ce scénario ? Des extraterrestres ou des visiteurs pourraient-ils déjà se trouver sur Terre ? Seraient-ils hostiles, ou bienveillants ? Aurions-nous affaire à diverses espèces ? Quels seraient leurs objectifs ? A quelles activités pourraient-ils se livrer ?

V poster

Elizabeth Mitchell interprète un agent du FBI qui découvre chaque semaine de nouveaux éléments sur la nature des visiteurs. Mais les services du FBI tel que nous le connaissons sont-ils également concernés ? Selon certains ufologues, J. Edgar Hoover était très intéressé par le phénomène, et des agents du FBI ont été impliqués dans des enquêtes pendant de nombreuses années. Il a été avancé que Hoover se plaignait d'avoir été tenu à l'écart par d'autres services de renseignement de la branche militaire.

Le "Project Bluebook" de l'USAF, qui avait été conduit depuis la base Air Force de Wright-Patterson, à Dayton, dans l'Ohio, avait enquêté sur les manifestations Ovnis pendant plusieurs années. Mais pour plusieurs chercheurs, ce programme ne servait qu'à couvrir d'autres études et activités sur des Ovnis très réels, et de bien curieux visiteurs.

Des ufologues pensent qu'un groupe de responsables militaires et de scientifiques avaient formé une structure nommée "Majestic", à la fin des années 40, pour poursuivre des enquêtes et gérer une situation préoccupante concernant des visites d'extraterrestres.

Nombreux sont ceux qui regardent "V" et doivent se demander si certains de ces rapports auraient un fond de réalité, et à quel point le gouvernement peut se préoccuper des Ovnis et des visites extraterrestres.

Cette série, ou les films sur le même thème, les livres qui sont publiés, et autres créations dans ce domaine, ne sont-ils que des divertissements, ou peuvent-ils avoir autre chose à nous proposer ?

Toujours selon certains chercheurs, un effort est entrepris depuis des décennies pour préparer et acclimater le public Américain et tous les peuples du monde.

Si leurs plans sont murement concertés, alors des experts en opérations psychologiques et des créatifs de l'industrie du divertissement ont tout mis en oeuvre pour nous préparer à réagir au mieux face à des évènements qui pourraient se produire par surprise ou s'avérer traumatisants. Sommes-nous prêts ? Avons-nous bien été préparés ?

L'impact d'une telle situation pourrait être à la fois mental, émotionnel, spirituel, social, militaire, gouvernemental, économique, technologique et peut-être aussi biologique. Il est possible que de nombreux aspects d'un tel scénario soient extrêmement complexes et de nature très subtile; ils nécessiteraient une prise en charge à la fois prudente et sécurisée.

Si de tels évènements devaient se produire, quels sont les bons et les méchants ? A qui pouvons-nous faire confiance ? Quel est le but du jeu ? Ce sont ces mêmes questions et réflexions que la série "V" nous propose.

Nous voyons bien que les films sur le sujet se multiplient, de même que le nombre de livres et autres publications dans ce domaine ne cesse de croître.

Si les rapports et les récits concernant les Ovnis ont un fond de vérité, alors nous devrions peut-être regarder "V" sous un angle particulier qui puisse nous préparer à la possibilité qu'une série TV reflète davantage la réalité que nous l'avions envisagé." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.