Didier de Plaige

Brian Vike passe la main

novembre 13th, 2009 Posted in Novembre 2009

Déjà présent au chevet du Mufon, le milliardaire Robert Bigelow, basé à Las Vegas, ancien fondateur du NIDS, vient de prendre le contrôle d'une autre importante ressource documentaire, consacrée au recueil de témoignages sur les Ovnis. Il a racheté les sites web HBCC de Brian Vike, qui drainent chaque année des centaines de rapports.

Passionné d'astronomie, le chercheur canadien Brian Vike avait fondé "HBCC UFO Research" en 2002. Au départ destiné à recueillir les observations dans sa région, la Colombie britannique, le site web s'était rapidement ouvert à l'international. Il avait depuis accumulé plusieurs milliers de témoignages.

Brian Vike assurait également un rapport mensuel sur le Jeff Rense Show, et produisait "The Vike Report" : les témoins s'entretenaient avec lui par téléphone, que ce soit pour raconter leur observation Ovni ou évoquer un 'Temps manquant'.

Brian Vike

Ces rapports audios étaient ensuite disponibles au téléchargement, puis sur CDrom. En 2006 des ennuis de santé avaient amené le chercheur à suspendre momentanément ses activités.

Cette fois, l'annonce est claire et définitive : "Robert T. Bigelow, au nom de sa compagnie Bigelow Aerospace Advanced Space Studies (BAASS), a racheté l'ensemble de mes sites web. La BAASS continuera de mener des enquêtes, de procéder aux analyses, et publiera régulièrement des mises à jour sur les affaires rapportées par le public." Les rapports soumis chez Brian Vike étaient assurés de l'anonymat le plus complet.

Ces nouvelles ressources permettront peut-être la publication d'une compilation des meilleurs cas et la réalisation du documentaire dont il révait. - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.