Didier de Plaige

La Résolution 33/426 des Nations-Unies

octobre 28th, 2009 Posted in Octobre 2009

Ryan Wood et son père Robert organisent pour la 7ème année consécutive leur "Crash Retrieval Conference" à Las Vegas, du 6 au 8 novembre.

C'est une occasion d'entendre et de rencontrer des personnalités comme Richard M. Dolan, Linda Moulton Howe, James Clarkson, Stephen Bassett, ou Michael Schratt...

Peter Robbins est l'un des conférenciers attendus. Chercheur, enquêteur, activiste, et écrivain, il s'intéresse au phénomène Ovni depuis 25 ans. Il est l'un des conseillers de la Fondation Intruders de Budd Hopkins (qui poursuit des recherches sur les abductions), et co-auteur du best-seller "Left at East Gate : A First-Hand Account of the Rendlesham Forest UFO Incident, Its Cover-Up and Investigation."

Robbins va présenter son témoignage sur l'initiative de Sir Eric M. Gairy, Premier Ministre de la Grenade, pour établir aux Nations-Unies une agence consacrée au phénomène Ovni. En février 2009, Alfred Webre a démontré que cette Résolution de 1978 pouvait être réactivée à tout moment.

Peter Robbins

A l'époque, Peter Robbins n'était pas encore familier de la question Ovni. Mais parce qu'il travaillait sur un article dont le Secrétaire Général avait eu besoin, il fut autorisé à assister aux trois jours de réunions.

Sir Eric Gairy

"Sa présentation en images nous montrera comment les medias avaient couvert l'évènement. Il nous expliquera quelle succession de 'coïncidences' avait également conduit au renversement du Premier Ministre de la Grenade, Sir Eric M. Gairy, alors qu'il se trouvait à New-York pour animer ces réunions."

Fin Novembre 1978, la Commission politique spéciale de l'Assemblée Générale des Nations-Unies s'était réunie pour plusieurs jours d'auditions, sur un thème assez peu conventionnel : les participants avaient alors pour tâche d'envisager la mise en place d'une agence ou d'un département "pour entreprendre, superviser et diffuser les résultats des recherches sur les Ovnis et les phénomènes associés."

La Commission avait convié le Dr. J. Allen Hynek, Stanton T. Friedman, le Dr. Jacques Vallée, l'astronaute Gordon Cooper et le Lieutenant-Colonel Lawrence Coyne - dont l'hélicoptère de type Huey avait été malmené par un Ovni au-dessus de l'Ohio, en 1973, malgré tous les efforts de l'équipage pour en reprendre le contrôle.

Le Dr. Hynek, s'exprimant au nom de nombreux collègues scientifiques, avait pris la parole en remarquant le courage de ce petit pays qui avait osé aborder le sujet Ovni au sein des Nations-Unies et "s'avancer là où d'autres nations plus puissantes craignaient de s'engager". La Résolution 33/426, décidant d'établir une telle agence, fut adoptée le 18 décembre 1978.

Réunions à l'ONU - 1978
Réunion préparatoire du 14 Juillet 1978. De gauche à droite : Gordon Cooper, Jacques Vallée, Claude Poher, J. Allen Hynek, Sir Eric Gairy - Premier Ministre de la Grenade, le Secrétaire-Général de l'ONU - Kurt Waldheim. A droite : David Saunders.

Mais ces nations plus puissantes qui siègeaient à la Commission politique spéciale s'étaient ensuite assurées que cette initiative historique ne soit pas suivie d'action." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.