Didier de Plaige

David Clarke : The UFO Files

octobre 10th, 2009 Posted in Octobre 2009

Maître de conférences à l'Université de Sheffield, il a été choisi depuis deux ans par le MoD (Ministère de la Défense britannique) pour présenter chaque nouvelle vague de déclassification.

Sa position se trouve confortée du fait que les Archives Nationales viennent de publier son quatrième ouvrage sur les Ovnis : "The UFO Files - The Inside Story of Real-Life Sightings".

Extrait de la note de présentation : "Ce livre raconte cent ans d'observations, s'appuyant sur des rapports qui avaient été classifiés aux Archives Nationales.

Il révèle des cas extraordinaires exposés par des témoins mais démontre aussi que les autorités ont enquêté sur le sujet bien avant la Première guerre mondiale, même si les termes Ovni et Soucoupes volantes ne sont apparus qu'au milieu du XXème siècle."

David Clarke a retrouvé des rapports et des enquêtes conduites dans les années 20 par les Services météo (le Met Office) qui suggèrent des manifestations d'Ovnis. Il lui arrive de signaler que les rapports publiés par le MoD ne sont pas complets.

David Clarke UFO files

Linda Moulton Howe s'est surtout intéressée au chapitre qui expose le 'Project Condign', et pense que "c'est un sujet qui devrait motiver la presse britannique." Cette étude conduite de 1997 à 2000 concernait les UAPs (Unidentified Aerial Phenomena).

Petit Rechain

"Le M.o.D avait cessé d'utiliser le terme UFOs (Unidentified Flying Objects) au début des années 50, parce que le sigle était devenu synonyme pour le public d'engins extraterrestres.

Condign ("punition adéquate") concerne l'étude d'un phénomène politiquement inacceptable mais qui persiste à se manifester dans le ciel, sur les mers, et aussi sur terre.

L'équipe d'analystes des services de renseignement du MoD, dans le cadre du Project Condign, avait rédigé un rapport SECRET de 465 pages sur les UAPs constatés dans l'espace aérien britannique, entre 1997 et 2000.

En page 3 du Sommaire, ils avaient utilisé cette photographie en couleurs comme exemple d'UAP. Elle provient de la vague belge qui a été observée en 1990.

Le rapport du Project Condign sur les UAP/UFO fut déclassifié et publié pour la première fois le 15 mai 2006. Il rangeait les phénomènes aériens non-identifiés dans la catégorie des plasmas et autres phénomènes naturels inexpliqués, bien que d'autres analystes, restés anonymes, aient estimé que des intelligences extraterrestres pouvaient être impliquées." - Source

Le rapport original de 465 pages est consultable ICI.

"David Clarke ne manque pas de revenir sur l'incident de la forêt de Rendlesham, et raconte plusieurs cas d'abductions, de rencontres rapprochées, d'avions fantomes, et aborde les crop-circles. L'auteur a conduit ses propres interviews, et rassemblé des témoignages de pilotes civils, et de nombreux militaires."

Compléments & Commentaires

Project Condign
http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Moon_Impact_9oct09.flv

La déception est grande chez ceux qui avaient tenté d'observer les impacts de Centaur (l’étage supérieur de la fusée Atlas), puis du LCROSS (Lunar CRater Observation & Sensing Satellite) dans le cratère lunaire Cabeus A.

Le LCROSS, équipé de cinq caméras et d'instruments de mesures, était censé filmer le premier tir pendant 4 minutes avant de s'écraser à son tour.

Il avait été annoncé qu'un panache de matériaux lunaires pourrait s'élever à une dizaine de kilomètres d'altitude.

Cette video présente toute l'opération en 8mns. Il ne s'est apparemment rien passé.

Compléments & Commentaires

Tony Colaprete, responsable de l’équipe scientifique, se disait malgré tout satisfait : "Nous avons des résultats très intéressants, le spectromètre de LCROSS a renvoyé de très bonnes mesures et il faudra du temps pour analyser tout cela. Nous avons assez de données pour répondre à la question qui était posée : y a-t-il ou non de l’eau"..

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.