Didier de Plaige

Norio Hayakawa & la Divulgation

octobre 8th, 2009 Posted in Octobre 2009

La diffusion sur le History Channel du nouveau documentaire de James Fox, "I Know What I Saw", a inspiré quelques réflexions au chercheur Norio Hayakawa, qu'il vient de publier sur le forum Open Minds :

"Pourquoi est-il pratiquement impossible que les gouvernements procèdent à une Divulgation complète du phénomène Ovni."

"C'est certainement l'une des meilleures réalisations qu'il m'ait été donné de voir. Cependant, je pense que même si un film est particulièrement convainquant (et d'autant plus pour les "amateurs"), il nous reste énormément de chemin à faire avant que les principaux medias se décident à répertorier les incidents Ovnis dans la catégorie "Vie quotidienne" plutôt que "Insolite".

Les récentes "divulgations" par la France, la Grande-Bretagne, etc. vont certainement dans le bon sens. Mais la déclassification de ces archives ne suffira pas seule à faire que l'immense majorité du public accepte la réalité des Ovnis et ses conséquences.

Le public aura surtout besoin que le gouvernement procède à une annonce officielle sur la réalité des Ovnis. Aucun gouvernement n'est allé jusque là. La difficulté de procéder à une telle annonce n'est pas seulement d'ordre logistique. Quelle agence s'en chargerait ? Que doit-il se passer ensuite ?

Norio Hayakawa

Après une telle annonce, le public voudra en savoir davantage. Il ne pourra se contenter d'apprendre que le phénomène Ovni est bien réel. Des explications seront nécessaires.... Je pense que AUCUN GOUVERNEMENT (y compris le nôtre) n'osera les fournir, pour la simple raison qu'ils sont eux-mêmes, depuis toujours, désorientés par les aspects paranormaux, non-physiques, et le comportement incompréhensible de ce phénomène. Il leur est impossible de percevoir la nature insondable (ou facétieuse, illogique, et même parfois malfaisante) de ce qui est censé piloter ou manoeuvrer ces objets.

Stephenville symbols

Les gouvernements pourraient avoir réalisé que ces "entités" puissent être bien autre chose que des visiteurs extraterrestres "avancés", mais représenteraient une force inconnue, ultra-dimensionnelle, occupée à jouer sans fin au chat et à la souris avec nous, en manipulant nos systèmes de croyance pour une raison indéterminée.

Certes, depuis tant d'années, nous avons accumulé des milliers, voire des dizaines de milliers de rapports d'observation très crédibles, particulièrement depuis la fin de la Seconde guerre mondiale mais aussi avant.

Mais un grand nombre de témoins oculaires ne prouve pas nécessairement que les Ovnis soient de nature physique, qu'il s'agisse de vaisseaux extraterrestres ou que nous soyons visités par des êtres évolués venus de l'espace.

Depuis 60 ans, nous attendons toujours la preuve physique concrète, tangible, irréfutable, que nous soyons visités par une civilisation extraterrestre.

Les récits de crashs de quelques objets (comme l'incident supposé de Roswell en 1947) n'apportent pas cette preuve. A titre personnel, je doute que des civilisations avancées puissent être victimes de crashs.

Par exemple, si le crash de Roswell a bien eu lieu, il est possible que ce ne fut pas seulement un incident matériel, ce qui aurait totalement stupéfait les autorités. Il pourrait même avoir été "mis en scène" par une force inconnue (peut-être en collusion "obligée" avec un petit groupe occulte proche du gouvernement, qui pourrait avoir été choisi et contacté).

Crash

Ca serait une manière de contribuer à une acclimatation graduelle du public, servant à conditionner ses systèmes de croyance en vue de réaliser des objectifs ultérieurs qui seraient plus vastes. Mais rien ne me permet de m'avancer sur ce sujet.

Norio_Hayakawa

Quoi qu'il en soit, le phénomène Ovni est une réalité.
Je pense que le reste du gouvernement (la majorité qui ne partage pas ce genre de secrets), n'est pas suffisamment préparé et continuera d'hésiter à révéler que le phénomène n'est pas seulement physique et, de surcroit, qu'il n'est pas nécessairement d'origine extraterrestre. La grande majorité du public n'est surement pas prête à accepter ces réalités, à moins que se produise une prise de conscience qui affecte collectivement l'ensemble de l'humanité.

Pour faire simple, le gouvernement ne sent pas qu'il serait de son devoir d'expliquer les réalités paranormales, en particulier si elles sont d'ordre ultra-dimensionnelles. De tels phénomènes sont intermélés avec nos systèmes de croyance, y compris d'ordre religieux .

J'espère vivement une Divulgation complète. Certaines crises eschatologiques sans précédent peuvent être l'occasion d'une prise de conscience inattendue, qui pourrait susciter l'occasion d'une Divulgation pour le plus grand bien de l'humanité."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.