Didier de Plaige

L’Apparence d’un Homme

septembre 30th, 2009 Posted in Septembre 2009

Ecrit et réalisé par Daniel Pace, le film "The Appearance of a Man" est actuellement projeté dans divers festivals aux Etats-Unis, avant sa sortie prévue le 11 novembre.

Début septembre, Robert D. Morningstar & Jill Benzer avaient publié leurs premières impressions sur UFO Digest :

"C'est un film admirable qui présente une perspective originale sur les Ovnis. Il est l'aboutissement d'une longue recherche, d'un questionnement intérieur, et le résultat d'un processus artistique parvenu à maturité. Cette réalisation a été inspirée par les expériences personnelles des populations de l'état d'Arizona et le phénomène des "Lumières de Phoenix" en 1997.

"The Appearance of a Man", avec Michel Tassoni dans le rôle principal, nous embarque dans le périlleux voyage d'un homme qui doit découvrir ce qu'il est vraiment, et par extension, en quoi consiste l'existence. Sa vie, et celle des autres personnages, se trouve affectée par la présence imposante, déconcertante, et étrangement compassionnée d'un être qui a "l'apparence d'un homme". Le titre fait référence à une phrase tirée du Livre de Daniel, montrant que des évènements similaires se sont produits 2000 ans plus tôt : "Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia."

L'Apparence d'un Homme

Puis c'est Larry Lowe qui lui consacre un long article dans The Examiner : "L'intérêt manifesté par la communauté ufologique a surpris Daniel Pace. Il n'avait pas l'intention de s'adresser particulièrement à ce public. En réalité, il s'agit davantage d'un acte de contestation religieuse que d'une révélation aliène, bien que les deux thèmes soient étroitement mêlés."

Maurizio Baiata

Il rapporte ce commentaire de Maurizio Baiata : "Il serait nécessaire d'être déjà familiarisé avec la question du contact alien, et d'avoir réalisé que 'leur' intervention est un phénomène complexe qui remonte à l'aube de l'humanité. Le réalisateur Daniel Pace a choisi la fameuse nuit des 'Lumières de Phoenix' comme point de départ de la transformation.

Il veut nous montrer que le contact est déjà établi à l'instant où une simple lueur apparait dans le ciel. Lorsque la conscience humaine réalise alors pleinement qu'il s'agit d'un contact, la destinée du témoin est à jamais transformée. Même si, comme c'est arrivé chez plusieurs contactés, il ne comprend pas toujours pourquoi et comment il a reçu ce cadeau des Etoiles."

Ce film est centré sur la volonté de rechercher des réponses à un questionnement très intime, et le fait de suivre les préceptes qui émanent du plus profond de soi-même, sans se cacher la souffrance que cela pourrait impliquer. C'est un cheminement qui pourrait nous permettre de contribuer au bien-être de l'humanité."

Larry Lowe poursuit avec cet exemple : "La question centrale est posée par le Père Daniel : "Que savons-nous de la réalité qui nous environne et que nous ne pouvons percevoir ?". Il fait allusion aux ondes que propagent en permanence les radios, les télévisions et les téléphones portables, dans notre environnement quotidien, mais qui demeurent invisibles tant qu'on n'utilise pas des récepteurs appropriés pour traduire ces signaux en images et sons.

Qu'est-ce que la science ne nous a pas encore permis de voir, de mesurer et d'apprécier ?

La conscience elle-même pourrait-elle être l'une des forces toujours inconnues qui constituent le facteur manquant dans notre recherche d'une théorie du champ unifié ?

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/The_Appearance_of_a_man_trailer.flv

Serait-ce une force qui manipule directement la 'realité' ? Si c'est le cas, pourrions-nous y parvenir en révisant nos systèmes de croyances ? Serions-nous alors un peu moins humains et davantage semblables à Dieu ? Ou bien serions-nous davantage humains en nous rapprochant de cet état ?"

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.