Didier de Plaige

Une année record en Angleterre

septembre 23rd, 2009 Posted in Septembre 2009

Le Daily Star est un journal anglais plutôt populaire, mais il lui arrive de publier des articles sur les Ovnis sans juger qu'il soit indispensable d'ironiser : "En Grande-Bretagne, cette année 2009 semble battre tous les records pour le nombre des observations. Selon le département concerné, au Ministère de la Défense, le nombre de témoignages a triplé depuis l'an dernier.

Depuis Janvier, 394 personnes ont déjà rapporté avoir vu des formes étranges dans le ciel d'Angleterre.

Le précédent record était de 331 observations pendant la même période en 1997. Pour mémoire, le nombre total en 1978 était de 750 rapports.

MoD report

Les experts parlent maintenant d'une "vague" ou "d'une période de manifestations plus concentrées".

Un pilote a rapporté avoir vu un cylindre noir de 8 à 10 mètres de long au-dessus de son avion, alors qu'il survolait Otmoor, dans le Oxfordshire.

Gary Heseltine

Les contrôleurs aériens se sont adressés au Ministère de la Défense britannique, après que les responsables de l'aéroport le plus proche aient déclaré ne pas vouloir s'en occuper.

Des employés de l'aéroport de Jersey avaient lancé une autre alerte, lorsqu'un objet orange et brillant a été repéré en vol stationnaire au-dessus de Gorey Castle. Parmi eux, Paul Holley a commenté : "Ca ne ressemblait à rien de connu."

Pour Gary Heseltine, officier de la police des transports, qui est également un ufologue bien connu - responsable de la base de données Prufos : "On peut effectivement parler d'une vague. Le nombre d'observations doit être bien plus élevé, parce que beaucoup de personnes ne se manifestent pas auprès des autorités de crainte d'être ridiculisées." - Source

Compléments & Commentaires

Nick Pope, de son côté, a publié lundi cette réflexion : "Parmi les documents déclassifiés par le MoD, certains montrent que notre but principal dans ces enquêtes sur les Ovnis a consisté à tenter de s'approprier le système de propulsion de ces engins - d'où qu'ils puissent venir. En raison de la nature sensible et confidentielle du sujet, il m'est impossible d'être plus précis." - Source

Compléments & Commentaires

Divulgation 2009 - Steve Bassett à Paris

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.