Didier de Plaige

L’atelier des déboulonneurs

septembre 19th, 2009 Posted in Septembre 2009

Les déboulonneurs du phénomène Ovni ont décidé d'organiser une réunion publique le mois prochain. Le "Comité pour les investigations scientifiques" a choisi la ville de Tucson, en Arizona, pour animer du 9 au 11 octobre un séminaire intitulé : "Les Ovnis : Mythologie de l'ère spatiale". Il sera présidé par James McGaha.

Selon la note de présentation : "Depuis plus de 60 ans, l'interprétation des "choses" vues dans le ciel a produit toute cette mythologie au sujet des "Aliens" et leurs "Vaisseaux". Ces mythes ont incorporé des images de la science-fiction et se sont chargés de mysticisme. Quelques faits inexpliqués ont été alimentés par des récits anecdotiques et les théories conspirationnistes au sujet de "divinités célestes" venues sur Terre pour nous sauver ou nous détruire. Des "lueurs dans le ciel" peuvent-être venir au secours de notre civilisation ? Cet atelier abordera ces sujets et d'autres questions sur le rôle de la science et du scepticisme, lorsqu'il s'agit d'évaluer des allégations extraordinaires."

James McGaha
David Morrison

Les quatre militants reviendront sur l'histoire de Betty Hill, Roswell, la vague d'Ovnis au Mexique, les preuves physiques, les anomalies lunaires et martiennes, les crashs d'Aztec et de Socorro, et la présence des Aliens. - Source

Le retour de James McGaha sur le devant de la scène est déjà un motif de réjouissances sur la Liste UFO UpDates, où chacun se souvient de sa prestation calamiteuse chez Larry King le 18 janvier 2008... "Il avait si bien démontré sa totale méconnaissance du sujet que je ne l'aurais jamais imaginé capable d'oser refaire surface !"

Les trois autres sont David Morrison, l'ingénieur Robert Sheaffer - un extrêmiste qui se surnomme "le Maxi-sceptique", et Dave Thomas.

Don Ledger remarque sur UFO UpDates : "C'est un séminaire sur la désinformation systématique. Ils ont délibérément décidé d'ignorer tout ce qui a été démontré au fil des années. Je ne connais aucun chercheur qui ait validé la moindre de leurs positions. McGaha ne se décourage pas de véhiculer ses idioties, et ça nous amène à se demander à qui ça profite."

Le Committee for Skeptical Inquiry dont ils font tous partie était nommé CSICOP jusqu'en novembre 2006. Les méthodes de l'organisation, tendant parfois à fausser des expériences pour tenter de valider des préjugés, ont été dénoncées par plusieurs membres fondateurs.

Stanton Friedman ne manque pas de commenter la nouvelle : "Morrison travaille au département d'Astrobiologie au centre de recherches Ames de la NASA.

Robert Sheaffer
Dave Thomas

Dave Thomas est un physicien et mathématicien qui participe à la Skeptics Society du Nouveau-Mexique, et on sait bien qu'il est complètement passé à côté des affaires de Aztec et Roswell.

McGaha a amplement démontré son parti-pris et son ignorance chez Larry King, et à l'Université du Tennessee quand il avait essayé de à débattre avec moi."

Stanton Friedman conclut : "La règle pour entrer chez eux c'est l'ignorance, l'arrogance, et le parti-pris. Ils ont fait le serment du déboulonneur : "Je ne dois jamais laisser les faits contredire mes explications". Il manque Michael Shermer à cette réunion, lui qui a publié quelques perles sur le sujet, affirmant notamment qu'aucune caméra de surveillance n'avait jamais pu filmer d'Ovnis..."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_Stephenville_180108_part1_4.flv

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.