Didier de Plaige

Angelia Joiner & l’Officier X

septembre 10th, 2009 Posted in Septembre 2009

Angelia Joiner, ancien reporter de l'Empire-Tribune, le journal local de la région de Stephenville, a convaincu le policier identifié comme "Officier X", de participer à son émission radio, le Joiner Report.

Il s'était révélé une semaine après les évènements du 8 janvier 2008 : "Le vaisseau que j'ai vu dans le ciel ce soir-là était immense; ce n'était pas un avion de ligne. Pour vous donner une idée de sa taille, elle équivalait à l'envergure de cinq avions de transport placés côte à côte. J'étais à moins de 400 mètres. - Rappel

Stephenville

Il était surmonté de deux tours qui émettaient des flashs de couleur rouge, trois en dessous avec des flashs blancs. Sa masse noire contrastait sur le ciel nocturne. J'en voyais distinctement les contours. La vue alentour était très dégagée. J'ai mis en route le camescope embarqué; mais ce type de matériel utilisé par la police est davantage conçu pour filmer des scènes assez proches."

Stephenville dessin de Leo

"J'ai baissé la vitre, mais je n'ai pu percevoir aucun son. Puis l'objet s'est élevé verticalement. J'ai pointé mon radar vers le ciel, et j'ai obtenu un écho qui m'a renseigné sur sa vitesse. Le radar indiquait 27 miles/h. Puis il a accéléré." Combien de policiers auront eu l'occasion comme lui d'utiliser leur radar de contrôle pour évaluer le déplacement d'un Ovni ?

"Au début j'avais pensé qu'il s'agissait d'un engin volant sur le point de se crasher. Mais en fait il était pratiquement stationnaire. Il s'est dirigé vers le nord-est et je l'ai perdu de vue quand il est passé derrière le sommet des arbres. Peu après j'ai du répondre à un appel radio, ce qui m'avait amené à quitter l'endroit, sinon j'aurais probablement essayé de suivre l'objet."

L'Officier X avait fait réaliser quelques dessins : "A la réflexion, l'engin était plus grand que ce que j'avais indiqué au début. Son envergure était plus proche de 300 mètres".

[audio:http://www.ovnis-usa.com/SONS/The_Joiner_Report - officerX_ 2009-08-28.mp3]

Angelia rappelle que l'Officier X a recueilli les témoignages de plusieurs personnes qui n'ont pas encore souhaité se faire connaître. Deux de ses collègues sont également dans ce cas. L'un avait accepté de parler, mais il est mort peu après d'une crise cardiaque. "Il avait servi quelques années dans l'Air Force, et il était évident pour lui que ça ne pouvait être un engin militaire. D'ailleurs ils ne font pas voler leurs prototypes au-dessus de zones peuplées."

Stephenville dessin de Leo

La raison de cette discrétion a déjà été expliquée : les officiers sont souvent appelés à témoigner au tribunal du Comté, et la validité de leurs déclarations pourrait être mise en cause par les parties adverses. Une compagnie lui a offert de participer à un documentaire produit par Linda Moulton Howe, mais il a du refuser pour préserver sa carrière dans la police.

Il a été interviewé par les medias locaux, et a participé au magazine "Investigation X" du Discovery Channel en octobre 2008.

En seconde partie de l'émission, l'Officier X et Angelia Joiner reviennent sur une manifestation Ovni dans la région le 18 novembre 2008. Malgré l'anonymat qui lui est imposé, le témoin est particulièrement déterminé à faire émerger la vérité : "Je veux qu'on reconnaisse la validité des rapports fournis par les citoyens. Je connais cinq ou six personnes qui n'ont pas encore témoigné publiquement, essentiellement par crainte du ridicule, parce qu'elles ont des responsabilités professionnelles."

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.