Didier de Plaige

Richard M. Dolan, historien

septembre 2nd, 2009 Posted in Septembre 2009

On trouvera une précédente présentation de l'historien Richard M. Dolan et un de ses articles à la date du 10 mai dernier. Linda Moulton Howe a rédigé la préface de son nouveau livre "UFOs & the National Security State : The Cover-Up Exposed, 1973 - 1991".

Ce tome 2 (640 pages) sera bientôt chroniqué dans de nombreuses revues. LMH présente une longue interview de l'auteur. Extraits :

Linda Moulton Howe - Quelle est pour vous la raison essentielle qui puisse justifier la politique qui consiste à nier depuis si longtemps la présence extraterrestre ?

Richard Dolan - "Mon opinion personnelle est que ce secret comporte plusieurs niveaux. En pratique, il sert à couvrir une vérité fondamentale. Si l'actuel Président Obama devait déclarer que les Ovnis sont une réalité et probablement d'origine aliène, il ne pourrait pas se contenter d'en faire l'annonce et passer à autre chose.

Richard Dolan

Il faudra s'attendre à des retombées considérables, et toutes sortes d'interrogations s'en suivront. L'une des questions parmi les plus évidentes - et quelque soit l'état de délabrement de nos grands médias, totalement décervelés aujourd'hui - c'est la question incontournable qui consistera à se demander comment ils ont pu passer à côté pendant plus de 60 ans ? Et comment le monde scientifique et académique a pu également passer à côté?

C'est seulement le sommet de l'iceberg, mais cette question devra mettre en évidence toute une série de comportements et de manipulations pratiqués dans une totale illégalité par des institutions qui étaient supposées informer les populations.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/RichardDolan_NPC_avril2009.flv

C'est là que le bat blesse. En d'autres termes, on nous a menti. La vérité est si fondamentale que la pratique du mensonge était elle aussi devenue essentielle pour lui servir de couverture.

Mais il y a plus grave. D'autres intelligences se trouvent dans le voisinage. Il faut se demander qui sont ces êtres. Sont-ils venus nous aider ? Pourraient-ils se montrer agressifs ? Sont-ils nombreux ?

Sommes-nous, en fait, placés dans une nouvelle situation de guerre froide, même pas apparente, et sans même nous en rendre compte ? Des quantités de choses pourraient s'avèrer très déstabilisantes pour les populations, à commencer par ce qui concerne nos structures politiques. C'est un élément très important."

LMH - Mais si cet argument de la déstabilisation est constamment utilisé par les autorités, est-ce que ça signifie que les pouvoirs en place ne pourront jamais se résoudre à dire la vérité, parce qu'ils n'auront jamais la volonté d'en affronter les conséquences ?"
Richard Dolan - "Absolument !"

LMH - Vous écrivez que "nous vivons sur une planète où le mensonge est perpétuel."

Richard Dolan - "Je pense qu'une autre raison fait que ce secret soit si important pour eux - je forme l'hypothèse que ça peut encore durer 20 à 30 ans - ce sont les répercussions économiques.

Supposons par exemple que le secret Ovni soit levé. Nous nous demanderons alors aussitôt : quelle est la source d'énergie de ces soucoupes ? Ils ont du trouver un moyen vraiment très élégant - nettement plus performant que notre pétrole. Quelle que soit leur solution, l'énergie du vide spatial ou toute autre source vraiment très supérieure à nos moyens actuels - l'industrie pétrolière sera condamnée.

C'est ensuite l'industrie électronique et celle de l'acier qui se trouveront en chute libre. Et tout le reste suivra.

On peut répondre que sur le long terme, si nous sommes capables de gérer cette situation, ces nouvelles technologies pourraient représenter une avancée considérable pour l'humanité.

L'argument est certainement recevable. Mais à court terme, la technologie aliène représentera un puissant facteur de déstabilisation économique. Qui sait où ça pourrait nous mener ? Je pense que la divulgation causera de grandes incertitudes.

Richard Dolan Tome2

Pour moi, les individus qui tiennent la queue du tigre savent que s'ils la laissaient filer, nous devrions nous attendre à vivre des situations totalement imprévisibles. Et je pense qu'ils n'ont pas du tout envie de ça. Ils tiennent absolument à garder le contrôle." - Source

Mike Long

Mike Long, pour The Examiner, est l'un des premiers à commenter cette interview : "Dolan, en tant qu'historien, nous explique que "...ce phénomène Ovni est d'une extrême importance, et depuis plus de 60 ans un groupe de gens en sont informés.
Ils ont décidé que ce devait rester un secret et ont refusé de le partager avec le reste du monde.
"

"Richard Dolan se replace dans la perspective des premiers temps de la Guerre froide et se demande si le Président Truman avait réellement envisagé que le secret puisse être maintenu aussi longtemps. Mais le caractère obsessionnel des hommes de l'ombre a fait le reste. Cela est du en partie au fait qu'il leur aurait fallu assumer ces pratiques face au public, mais également parce qu'il leur fallait préserver des nouvelles technologies, pour des raisons de sécurité nationale et aussi pour protéger les avantages de compagnies privées.

Qui selon vous est réellement chargé de gérer nos affaires, le complexe militaro-industriel, et le destin national ?" - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.