Didier de Plaige

The Men Who Stare at Goats

septembre 1st, 2009 Posted in Septembre 2009

George Clooney interprète un personnage inspiré du Colonel John B. Alexander, dans un film de Grant Heslov, "The Men Who Stare at Goats", qui sort le 6 novembre. La distribution inclut également Ewan McGregor, Kevin Spacey, et Jeff Bridges.

Le film se présente comme une "tragi-comédie". Mais le Colonel s'attend à ce que le film tourne en dérision les recherches militaires dans le domaine du paranormal. Selon Alexander, "le livre présente 5% de vérités et le reste ne sont qu'extrapolations hautement fantaisistes".

Alexander a passé 32 ans dans l'armée, dont une partie comme officier de renseignement, lorsqu'il fut affecté à une mission de type "X Files" : étudier les possibilités de la psychokinèse et des facultés psychiques, afin de former des soldats plus efficaces, et d'étendre les moyens de collecter des renseignements.

"The Men Who Stare at Goats" est basé sur le livre éponyme de Jon Ronson, publié en 2004.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/MenWhoStareAtGoats.flv

"Il fait référence à des recherches où des militaires se seraient entrainés à tuer ou blesser des chèvres." Mais pour Alexander, la psychokinèse et l'espionnage psychique (Remote viewing) - sont des sujets sérieux. Il constate avec dépit : "Hollywood ne s'intéresse pas aux faits réels".

Espions Psi

Un article détaillé du Las Vegas Sun explique : "Les potentiels de l'esprit ont toujours intéressé les militaires et les agences de renseignement. Une large part des recherches de l'armée sur le Remote viewing a été déclassifiée, et plusieurs des sujets impliqués ont depuis écrit des livres et accepté d'être interviewés.

Ils continuent de se réunir lors des Conventions annuelles de l'Association Internationale des Remote Viewers.

Alexander a décidé d'habiter Las Vegas en 1995 pour se rapprocher de Robert Bigelow, le millionnaire qui a fondé Budget Suites of America. Bigelow avait consacré une partie de sa fortune à la création du NIDS (National Institute of Discovery Science), consacré à l'étude du paranormal et des Ovnis."

John Alexander a publié deux livres : "Future War: Non-Lethal Weapons in Twenty-First Century Warfare" et "Winning the War : Advanced Weapons, Strategies & Concepts for the Post-9/11 World".

Il est un fait largement établi que l'armée américaine, dans les années 70, avait sélectionné et recruté des sujets psychiques pour espionner les Russes. Au cours des 20 années suivantes, la DIA, la CIA et d'autres agences gouvernementales ont contribué à développer le programme "Star Gate".

John Alexander raconte que le programme fut abandonné au milieu des années 90, à cause de réductions budgétaires et d'autres raisons qu'il ne précise pas.

Parmi ces Espions Psi, Joe McMoneagle avait par exemple décrit et dessiné un sous-marin à double coque, "bien plus gros que tous les sous-marins actuellement connus." Selon lui les tubes lance-missiles étaient placés "en avant de la tourelle"... ce qui était alors une hérésie pour tous les concepteurs de sous-marins.

Joe McMoneagle

Paul Smith a rapporté la suite : "les analystes avaient estimé que le rapport de McMoneagle était "absurde". Mais plusieurs mois plus tard, des photos satellite avaient confirmé la "vision" de McMoneagle, en révélant l'existence d'un sous-marin de la classe Typhoon, le plus gros au monde." - Source

Videos, Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.