Didier de Plaige

Dimanche 23 Août

août 23rd, 2009 Posted in Aout 2009

De retour chez elle à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, l'enquêtrice Linda Moulton Howe raconte son voyage au Angleterre du 24 juillet au 11 août, où elle était allée examiner de près les récents Crop-Circles. Elle témoigne ici à propos de "la Coiffe de Quetzalcoatl" :

- "J'ai rencontré Ryan O'Hara, le cameraman d'une équipe qui tourne un documentaire. Ils avaient assuré une veille le 5 juillet sur la colline de Silbury, haute de 40m, de 3h du matin à l'aube.

L'obscurité s'était installée le 4 juillet vers 22 heures, et personne parmi ceux qui survolaient l'endroit en fin de journée n'avait rapporté de nouvelles formations dans ce champ, de l'autre côté de la route.

Mais vers 4h15 du matin, le cameraman Ryan O'Hara a remarqué une ligne sombre dans le champ, et il a commencé à filmer, en lumière visible.

Silbury Quetzalcoatl

Il m'a autorisée à reproduire cette première image qui tire sur le vert. Les détails sont apparus à mesure que le jour se faisait. Il n'y avait absolument personne en contre-bas."

Silbury Quetzalcoatl1

Charles Mallett, du Silent Circle Research Centre, avait déjà témoigné dès le lendemain, 5 juillet, après avoir examiné cette formation d'environ 120 mètres de diamètre : "Elle nous semble vraiment authentique. Nous n'avons pas de doute à ce sujet. C'est une chose étonnante ! Par ailleurs, les auteurs du documentaire [arrivés les premiers sur place] nous ont dit que la rosée était abondante sur les blés couchés; ils n'ont observé aucune trace de pas : le dessin était immaculé." - Source

Silbury Quetzalcoatl1

Ces témoignages ne laissent qu'une possibilité rationnelle : celle d'une équipe au sol qui produit cette forme complexe entre 22h et 3h du matin, heure à laquelle l'équipe de tournage s'installe sur la colline.

Silbury Quetzalcoatl3

Compléments & Commentaires

Voir aussi le Sujet global sur la saison 2009.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.