Didier de Plaige

Mardi 18 Août

août 18th, 2009 Posted in Aout 2009

Ainsi que Nick Pope l'avait annoncé à Barcelone le 23 juillet, le Ministère de la Défense britannique a procédé à la quatrième vague de déclassification de documents relatifs au phénomène Ovni.

Il s'agit cette fois de 4.000 pages, couvrant la période de 1981 a 1996, soit 800 observations entre 1993 a 1996, et 609 rien qu'en 1996.

Les Archives Nationales ont prévu que l'opération serait étalée sur trois ans. Les précédentes publications avaient eu lieu en mai et octobre 2008, puis mars 2009.

Il est possible de télécharger gratuitement (pendant un mois) la totalité des nouveaux dossiers.

MoD files
http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/MoDfiles_aout2009.flv

Comme chaque fois, le Dr David Clarke, maître de conférences à l'Université de Sheffield, a été sollicité pour commenter cette diffusion :

"Il est évident que certaines années, lorsque sortent des séries TV ou des films spectaculaires sur les aliens, les gens sont davantage portés à témoigner de ce qu'ils ont vu. Ce fut le cas en 1996 avec Independence Day, et déjà en 1978 avec la sortie de "Rencontres Rapprochées du IIIème Type" de Speilberg."

Certains des dossiers couvrent des affaires qui avaient été résolues, comme ces vives lumières observées pendant six heures, en mars 1993, qui étaient dues à la rentrée atmosphérique d'une fusée Russe.

Mais c'est l'affaire de la forêt de Rendlesham, surnommée "le Roswell anglais", qui est au centre de l'intérêt des medias. Ca concerne un incident désormais célèbre, survenu près d'une base américaine dans le Suffolk, en 1980. Il a été évoqué dans de nombreux documentaires.

L'incident de Rendlesham confirme la position du MoD, exprimée par cet étonnant euphémisme : "Les rapports que nous avons à traiter montrent qu'il se passe des choses étranges dans le ciel.". - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.