Didier de Plaige

Dimanche 9 Août

août 9th, 2009 Posted in Aout 2009

Bill Ryan & Kerry Cassidy, animateurs du Projet Camelot, avaient essayé dès le premier jour d'approcher le Dr Steven Greer à Barcelone. Il avait d'abord refusé la proposition, estimant qu'il ne devait pas alimenter "un groupe porté sur la désinformation".

Finalement, il a pu être filmé le 26 juillet. Placés sur la défensive, à cause de l'opinion de Greer sur le fond de leur démarche, Bill & Kerry ont essayé à plusieurs reprises de justifier l'intérêt de leurs interviews précédentes.

Pour Bill Ryan, "cette video montre que l'échange a parfois été vif, et très peu conventionnel." En réalité le ton monte assez rapidement. Après une trentaine de minutes, la rencontre tourne à la confrontation entre l'invité et Kerry Cassidy.

Elle lui oppose divers témoignages contradictoires, mais on n'entre jamais dans l'exposé des preuves, d'un côté ou l'autre.

Steven Greer

Bill Ryan ajoute : "Steven Greer n'a pas souvent été interrogé de manière aussi ouverte et franche. Ca fait partie de notre travail : poser les questions que vous attendiez. Nous sommes très attachés à certains points de vue qui nous semblent très importants."

Le Dr Greer est par exemple confronté à l'une de ses déclarations, affirmant que les aliens ne sont pas hostiles. Bill Ryan tente de le remettre à sa place : "Vous ne devriez pas dire que vous en êtes certain, quand au fond vous n'en savez rien !" Steven Greer rétorque : "Des milliers de contacts au cours des dix dernières années n'ont jamais démontré la moindre hostilité de la part de nos visiteurs. Mais peut-être avez-vous raison..."

Steven Greer

Kerry Cassidy insiste pour amener Steven Greer à prendre en compte des entités non-matérielles, alors qu'il évoque principalement les motivations des visiteurs sur le plan de notre réalité physique.

Le fondateur du "Disclosure Project" maintient que les versions paranoïaques ont toujours servi à encourager la militarisation de l'espace, au moins depuis la présidence de Ronald Reagan.

Quoiqu'il en soit, et en admettant le point de vue de Kerry Cassidy, Greer reste persuadé qu'il est toujours possible aux humains de renverser des énergies agressives.

Les fondateurs du Projet Camelot ne regrettent rien. Kerry : "Nous avons souhaité conduire cette interview de cette manière, et nous n'avons pas à nous excuser de nous être placés sur un pied d'égalité avec Steven Greer pour aborder ces sujets importants. Si vous préférez entendre Greer s'exprimer sans être remis en question, nous vous conseillons de rechercher d'autres interviews sur YouTube."

Steven Greer Steven Greer

La plupart des nombreux commentaires relevés sur YouTube jugent assez sévèrement la prestation de Kerry Cassidy, estimant qu'elle a faussé le débat pour exposer ses vues personnelles. Ils regrettent également l'effacement de Bill Ryan. - Compléments & Commentaires

Image de prévisualisation YouTube Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.