Didier de Plaige

Jeudi 6 Août

août 6th, 2009 Posted in Aout 2009

Steve Hammons s'est intéressé pour UfoDigest à un récent article de Whitley Strieber et pose cette question : "Les Ovnis et les 'Visiteurs' sont-ils reliés à l'âme et au monde des disparus ?"

"L'auteur Whitley Strieber notait sur son journal le 6 juillet, que des "visiteurs" extraterrestres ou extra-dimensionnels sont parfois accompagnés par des humains décédés.

Il écrivait : "...Anne et moi avions pour habitude d'accueillir des groupes nombreux lorsque nous habitions dans l'état de New-York, et les visiteurs s'y montraient, souvent accompagnés de disparus."

Strieber note également : "Voir des décédés en compagnie des gris est une expérience assez courante dans les rencontres rapprochées, et ils se manifestent habituellement de manière aussi tangible que les personnes incarnées."

"Par exemple, nous étions un groupe d'environ six personnes, dans le salon, avec des gris. Quatre autres amis se trouvaient au sous-sol, et nous avons découvert qu'elles étaient en train de vivre une rencontre avec un ami qui était mort dans le tremblement de terre de Mexico City en 1985".

"Une autre fois, une femme qui avait eu une rencontre en pleine conscience avec un gris s'était trouvée la veille en présence de son frère décédé vingt ans plus tôt, sur la route devant sa maison".

Whitley Strieber

Les Aliens et les Anges

Strieber a souvent rappelé dans ses livres et autres articles que ces visiteurs inhabituels sont pour lui reliés à l'âme humaine. En d'autres termes, les visiteurs évoluent aux niveaux les plus subtils de la conscience et de l'existence humaine.

Striebe Communion

Quelles sont les implications des concepts énoncés par Strieber, et comment pouvons-nous les appréhender, ou les intégrer dans l'état actuel de nos connaissances ?

Dans plusieurs de ses livres, comme le célèbre "Communion" (1987), ou dans "Majestic" (1989), Strieber fait référence à l'âme humaine et il estime qu'elle est impliquée dans les contacts inhabituels avec des êtres mystérieux venus d'ailleurs.

Ainsi, l'idée que nos chers disparus existent toujours dans une autre dimension, et que ces supposés visiteurs auraient accès à ce plan d'existence, est assez cohérente avec les positions déjà exprimées par Strieber.

Les théories scientifiques actuelles concernant la structure et le mécanisme de l'Univers, dont l'idée d'un multivers comprenant plusieurs dimensions, semblent également en phase avec le point de vue de l'écrivain.

Nous pourrions théoriser que "le Ciel", ou "l'après Vie"... n'est qu'une autre dimension existant quelque part dans la mystérieuse structure de notre Univers ou multivers.

Strieber et d'autres ont montré qu'ils pensent possible pour ces visiteurs d'aller et venir à partir de ces dimensions.

Les différents folklores et les croyances spirituelles ou métaphysiques proposent également des histoires d'anges et de disparus qui occasionnellement vont et viennent, passant de notre dimension à celle du Paradis - et vers d'autres domaines ?

De même il nous est dit que les anges et les disparus nous demeurent invisibles tandis qu'ils nous observent. Ils peuvent se trouver très proches, mais cependant inaccessibles. Parfois, il peut leur arriver de se manifester de mystérieuses façons, qui nous permettent alors de les percevoir ou de suspecter leur présence. Strieber semble en accord avec ces manières d'aborder la situation.

Le Ciel et la Terre

Où cela nous mène-t-il ? Strieber nous propose cette hypothèse :
"Si les gris se rapprochent de plus en plus de nous, nous devrions commencer à remarquer deux choses :
1) Nous commencerons à voir au-delà des limites de ce que nous nommons aujourd'hui la réalité;
2) Cela pourrait nous amener à percevoir nos décédés comme faisant partie du monde physique."

Il semble nous dire qu'une sorte d'intégration ou d'interface pourrait se produire entre notre conscience de veille et notre conscience plus profonde, ou l'âme, et une dimension différente ou plus subtile pourrait fusionner avec notre propre "réalité."

Strieber est-il en train de nous expliquer que nous devrions nous attendre à une sorte de fusion du Ciel et de la Terre ? Ca me semble être le cas.

Certaines théories scientifiques contemporaines se risquent sur ce terrain de jeu. Dans cette hypothèse, ces intéressants niveaux de réalité non-matérielle de l'Univers co-existeraient avec le plan familier de notre quotidien. Ces autres aspects de la réalité sont en nous et autour de nous, bien qu'il soit difficile de les percevoir et les comprendre pleinement.

La conscience humaine ferait alors partie d'un système naturel plus vaste.

Whitley Strieber

Strieber nous a-t-il indiqué une piste ? Pourrons-nous un jour "percevoir nos disparus comme faisant partie du monde physique ?"

On doit aussi se demander si les humains que nous sommes, faits de chair et d'os, pourront devenir une forme d'énergie quantique spirituelle lorsque les dimensions du Ciel et de la Terre se seront davantage intégrés ?

Si Strieber a raison, les changements qui surviendront seront plus cruciaux qu'on puisse l'imaginer." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.