Didier de Plaige

Jeudi 30 Juillet

juillet 30th, 2009 Posted in Juillet 2009

Le chroniqueur Steve Hammons s'est livré à un exercice qui consiste à imaginer dans quelles circonstances et en quels termes le Président Barack Obama pourrait faire annoncer la présence extraterrestre...

"La Divulgation Ovni : Comment Obama pourrait procéder ?"

Le matin du 24 juillet, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, était invité sur C-SPAN et il a répondu à une question d'un spectateur sur les Ovnis. "Ryan, de Seattle" a fait remarquer que de nombreux Américains réclament davantage de transparence au sujet de ce phénomène.

Gibbs a répondu qu'il considérait sérieusement la question mais qu'il n'avait reçu aucune information dans ce domaine. Il a ajouté qu'il n'avait encore jamais abordé le sujet avec le Président Barack Obama.

Le moment viendra-t-il un jour où nous aurons droit à une déclaration gouvernementale qui soit enfin claire ? Ou bien devrons-nous nous contenter d'une "divulgation" progressive, indirecte, et assez diffuse ?

Robert Gibbs

Dans son rôle au sein de l'administration Obama, Gibbs pourrait être amené à faciliter la communication sur le sujet. C'est à n'en pas douter un thème complexe et délicat. Selon certains rapports, les précédents présidents américains n'avaient été que partiellement informés sur le sujet. Les Présidents ne peuvent pas toujours justifier du "Besoin de savoir".

De même, ce "besoin de savoir" est dénié à l'ensemble des citoyens. En fait, il se peut que certains aspects de la situation puissent être assez dérangeants. En outre, il n'est pas certain que notre gouvernement ni celui d'autres nations sachent vraiment de quoi il retourne.

C'est pourquoi on pourrait finalement comprendre que nous n'ayons droit à aucune déclaration officielle, et que les citoyens continuent de s'interroger jusqu'à ce qu'ils découvrent la vérité par eux-mêmes.

Naturellement, il y a de nombreux films, des séries TV et des livres, des articles, qui contribuent à nous informer et nous amènent à réfléchir sur tous les aspects du problème.

L'émergence de cette prise de conscience "par la base" peut présenter bien des avantages par rapport à une révélation officielle. Celà dit, les publications récentes par plusieurs gouvernements d'une partie de leurs rapports et documents constituent un apport non négligeable.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Robert_Gibbs_C-Span_24Juillet09.flv

Il est possible, dans une situation aussi peu conventionnelle, que les moyens habituels de communication gouvernementale ne soient pas vraiment appropriés.

Ca pourrait être une tâche extrêmement délicate pour un président ou son administration d'aborder un thème aussi complexe et de nature aussi cruciale.

Essayons un moment d'imaginer comment un personnage comme Robert Gibbs pourrait s'accomplir de cette mission.

Conférence de Presse à la Maison-Blanche : "Bonjour. Comme vous le savez, nous nous efforçons toujours de répondre de manière aussi transparente que possible aux diverses questions que se posent les Américains.

Bien évidemment, le Président Obama souhaite en permanence pratiquer la plus grande transparence et communiquer avec franchise, autant qu'il est possible, tout en devant respecter une certaine confidentialité lorsque celà s'impose.

Certains citoyens s'intéressent au sujet des Ovnis et se demandent ce que le gouvernement américain peut connaître sur ce phénomène. Nous allons essayer d'aborder cette question du mieux que nous pouvons, mais vous devrez considérer que mes propos, aujourd'hui, ne représentent qu'une introduction préliminaire, parce que nous devrons y revenir par la suite.

Pendant l'été 1947, un objet s'est écrasé dans les environs de Roswell, au Nouveau-Mexique. Les forces de sécurité locales et les militaires de la base Air Force la plus proche s'étaient rendus sur place. Il fut rapidement établi qu'il s'agissait d'un engin ou d'une sorte de vaisseau spatial qui était piloté ou occupé par des êtres intelligents qui n'étaient pas de notre espèce.

A l'époque - la Seconde guerre mondiale venait de s'achever, et nous en étions aux débuts de la Guerre froide - il fut considéré comme essentiel de maintenir le secret sur cet évènement, afin de laisser aux scientifiques et autres chercheurs le temps nécessaire pour déterminer de quoi il s'agissait et définir la conduite à tenir.

Des années puis des décennies se sont écoulées depuis 'l'incident de Roswell', et nous en avons appris davantage.

Cependant, l'état actuel de nos connaissances est encore incomplet. Nous devons progresser dans notre compréhension du phénomène.

Roswell Daily Record

Au cours des mois qui viennent nous serons en mesure de vous révéler certains détails de l'histoire et vous tiendrons informés de ce que nous savons sur ce sujet. Toutefois, certains aspects devront rester classifiés pendant une période qui reste à déterminer, au mieux des intérêts du peuple américain et des Etats-Unis d'Amérique.

Je peux vous affirmer que la sécurité des Etats-Unis et de sa population constitue en permanence la priorité absolue de cette administration, qu'il s'agisse de la menace terroriste, des catastrophes naturelles, ou tout autre scenario qui pourrait survenir.

Nous encourageons chaque citoyen à garder l'esprit ouvert, mais aussi à rester vigilant face à diverses rumeurs ou informations infondées qui pourraient circuler, et ne pas se laisser abuser dans des circonstances aussi complexes. Toutes sortes d'informations se répandent sur ce sujet - certaines sont fiables et d'autres moins.

Le peuple Américain doit être assuré que le gouvernement fait tout son possible pour gérer les divers aspects de cette situation, de manière responsable, et travaille avec des experts dans plusieurs domaines, au plan national et international.

Je ne répondrai pas aux questions aujourd'hui. Ainsi que je vous l'ai annoncé, j'espère pouvoir vous en dire davantage dans les mois qui viennent." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.