Didier de Plaige

Mardi 21 Juillet

juillet 21st, 2009 Posted in Juillet 2009

Steve Hammons publiait cet article le 15 juillet sur UFO Digest : "Une autre perspective sur la divulgation Ovni : chercher en soi-même". Son blog témoigne qu'il est un bon connaisseur des recherches de la CIA puis de la DARPA sur la télépathie et la vision à distance. C'est ce qui explique en partie qu'il a abordé son sujet sous l'angle de l'épanouissement personnel :

"On entend beaucoup parler de la "divulgation", en ce qui concerne les Ovnis; le thème revient souvent dans les medias ces temps-ci.

Certains nous invitent à faire pression sur nos gouvernements pour qu'ils diffusent des informations gardées secrètes, afin que les populations du monde commencent à réaliser ce qui se passe, pour peu qu'on nous cache quelque chose.

Avons-nous fait de nouvelles découvertes ? L'espèce humaine est-elle menacée ? Comment le gouvernement va-t-il gérer des scénarios imprévisibles ?

En fait, la divulgation a déjà commencé. Il suffit de faire quelques recherches pour s'apercevoir que le processus est en marche.

Parfois, le message est assez clair. En d'autres occasions, il faut s'appliquer à lire entre les lignes.

Utiliser ses propres ressources

Il nous semble qu'au sein de quelques groupes secrets liés au gouvernement américain, il y a des gens qui ont une compréhension globale de la situation en ce qui concerne les Ovnis, les contacts avec d'autres mondes ou d'autres dimensions, et diverses sortes de phénomènes mystérieux.

Steve Hammons book

Bien qu'il existe certainement une masse de documents classifiés qui pourraient expliquer en quoi consistent ces manifestations, et même s'ils détaillent les crashs d'Ovnis et autres activités peu communes, il ne doit pas être suffisant d'en prendre connaissance pour parvenir à la vue d'ensemble.

En fait, nous pourrions être abusés par les arbres qui nous cachent la forêt. Ou encore, plusieurs couches de désinformation peuvent travestir les apparences des évènements que nous observons.

Qu'est-ce qui nous porterait à croire que les politiciens et les militaires, les agents de renseignement et les scientifiques, pourraient avoir une meilleure perspective et mieux appréhender la situation ? C'est sans doute le cas pour certains, mais ce n'est pas systématique.

Beaucoup d'entre nous se sont efforcés de mener des recherches très minutieuses.

Malgré ces efforts, la très probable compartimentalisation des programmes secrets empêche souvent les individus - même les mieux informés - de percevoir les réalités plus subtiles qui sont en jeu.

Notre compréhension des phénomènes inhabituels peut cependant se développer en utilisant nos propres ressources. Dans ce cas nous ne dépendons pas nécessairement d'une information qui nous serait délivrée "d'en haut" - directement de Washington, D.C. Des gens très ordinaires peuvent, de différentes manières, faire des découvertes intéressantes sur ce qui se passe vraiment, en développant leurs facultés personnelles.

Un écosystème plus vaste

Certains chercheurs ont montré que de nombreux phénomènes inhabituels peuvent participer de notre environnement naturel, être directement reliés à la Nature, à l'écosystème, qui serait autrement plus complexe que nous l'aurions imaginé.

Dans un écosystème plus vaste, les humains n'ont pas besoin d'être plus évolués dans les domaines technologique, intellectuel ou spirituel. Toutefois, la race humaine peut déjà posséder les clés de ce qui apparaitra, dans le cours de l'histoire, comme son développement ultérieur.

Quel est notre rôle ? Est-il susceptible d'évoluer ? Sommes-nous guidés et acclimatés à un nouveau rôle que notre espèce pourrait jouer dans cet environnement plus vaste ?

Un autre élément à considérer est que notre situation par rapport aux phénomènes inhabituels pourrait être un mystère en soi.

Steve_Hammons_book

Dans cette hypothèse, nos visiteurs extraterrestres et/ou extra-dimensionnels seraient pratiquement aussi privés de la vision d'ensemble que nos responsables gouvernementaux.

DreamCatcher

Il est possible que notre univers ou multivers soit un mystère en déroulement perpétuel. Il se peut qu'il n'y ait pas de réponse ultime. Nous n'aurions alors aucune chance de retrouver quelques documents secrets qui traiteraient de cette absence de finalité.

La conscience humaine

Des rapports déclassifiés nous ont appris diverses choses sur les Ovnis et la physique exotique. Ces connaissances auraient permis de réaliser des vaisseaux extraordinaires grâce à des technologies avancées qui demeurent secrètes.

Tout celà ne manque surement pas d'intérêt et pourrait s'avérer très utile.

Cependant, est-ce que ça répond vraiment à nos questions les plus cruciales ?

Peut-être devrions-nous davantage nous intéresser à ce qui se trouve au coeur de l'homme, la bonté humaine, la passion et la compassion, la créativité et la beauté manifestée dans la musique, les arts et autres réalisations. Peut-être devrions-nous commencer à porter notre intérêt vers la conscience humaine.

Les recherches en marge sur la conscience, dont celles menées par le gouvernement américain, ont fourni des résultats significatifs dont nous avons beaucoup entendu parler : l'effet Psi, la vision à distance, et autres phénomènes associés.

Ce type de recherches est peut-être un bon tremplin pour faire des découvertes importantes. Peut-être ce chemin va-t-il nous conduire à élucider les mystères de bien des phénomènes inhabituels, dont le phénomène Ovni.

Que pourrions-nous être amenés à découvrir ? D'autres mystères encore plus profonds, plus subtils, et plus merveilleux encore." - Source

Compléments & Commentaires

Michael Salla avait publié hier cette Mise à jour, à la suite de son article sur le présentateur de CBS, Walter Kronkite :
"Après avoir reçu plusieurs emails sur la crédibilité de Bill Knell, j'ai fait quelques recherches sur le personnage. Il apparaît qu'il est en contact étroit avec Dick Criswell [photo] et qu'il a également rencontré le (Dr) Michael Wolf, un informateur très controversé; c'est ce qui ressort d'un entretien entre le Dr Richard Boylan et Stanton Friedman. Criswell était intervenu par téléphone pendant l'interview de Bill Knell sur le Kevin Smith Show, pour confirmer qu'ils étaient proches. Criswell et Wolf avaient déjà laissé entendre qu'ils faisaient partie d'un programme de la CIA, nommé ALPHACOM, sous la direction de James Jesus Angleton, destiné à acclimater le public au sujet des extraterrestres. J'avais déjà entendu parler de ce programme, et je reste méfiant à ce sujet.

Dick Criswell

A ce stade, je pense que Knell travaille pour le renseignement (Alphacom ou autre), et que leur objectif est de disséminer l'information Ovnis/ET en la mèlant à des références connues. Si c'est le cas, Knell peut avoir couvert ses bases en se donnant une apparence crédible, mais il pourrait embellir la vérité, ce qui serait une forme d'activité répréhensible. Toutefois, ses informations auraient un fond de vérité. Je pense que Cronkite a vécu une expérience assez semblable, mais pas rigoureusement identique, ce qui l'avait amené à nier le récit de Knell en réponse à des emails que des chercheurs lui avaient adressés. Je ne peux que recommander la prudence concernant Bill Knell, qui est associé à un programme d'acclimation, dont le rôle est d'embellir des informations véritables en y mèlant des faits inexacts."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.