Didier de Plaige

Vendredi 17 Juillet

juillet 17th, 2009 Posted in Juillet 2009

Sir Bob Geldof, David Gilmour du groupe Pink Floyd, et la chanteuse Chrissie Hynde ont enregistré une chanson à l'attention de Barack Obama pour qu'il renonce à l'extradition de Gary McKinnon

Le Daily Mail, qui a lancé une campagne nationale contre l'extradition du hacker, affirme que "des dizaines de célébrités et d'hommes politiques lui ont déjà apporté leur soutien.
McKinnon est accusé d'avoir fouillé dans les ordinateurs du Pentagone pour y chercher des preuves concernant les 'petits hommes verts'.

Le trio a enregistré une version de Chicago (We Can Change the World) de Graham Nash, après que la mère de Gary - Janis Sharp - ait modifié quelques paroles."

Mme Sharp a déclaré au Daily Mail qu'elle avait choisi cette chanson pour en appeler à Barack Obama, parce qu'il est originaire de Chicago.

Chicago

Elle a ajouté : "Nous devons réussir à le sensibiliser afin qu'il aide Gary, parce que je pense que ça fait également partie du changement attendu. Il devrait défendre les droits de l'homme et la justice pour les autistes. J'ai pensé que la musique serait un bon moyen d'attirer son attention." - Source

A télécharger ici. Une participation libre est demandée, en soutien à la recherche sur la maladie d'Asperger. Si on ne veut pas donner 1 Livre, il suffit d'écrire 0. et un chiffre ensuite.

David Cameron

Le Parti Conservateur de Grande-Bretagne avait présenté mercredi au Parlement une motion en faveur de Gary McKinnon. Malgré le renfort des Libéraux-Démocrates, ils n'ont totalisé que 236 voix. Le gouvernement leur a opposé 290 votes. Lors du débat, le porte-parole des Conservateurs pour les affaires intérieures, Chris Graylin, avait plaidé pour une révision qualifiée "d'urgente" des accords d'extradition avec les Etats-Unis :

"Je pense qu'une telle révision est vitale pour maintenir l'intégrité de notre système d'extradition; il nous faut réformer pour s'assurer que nous procédons en toute justice, et que le public nous accorde sa confiance."

David Cameron, le chef du Parti Conservateur, a ajouté : "Je suis attristé et préoccupé du sort de Gary McKinnon, parce que c'est un jeune homme vulnérable; les médecins ont reconnu qu'il avait des troubles de santé." - Source

Compléments & Commentaires

Suite de la campagne d'annonces pour le 1er Sommet exopolitique européen qui se tient à Barcelone à la fin de la semaine prochaine :

Sommet exopolitique de Barcelone

De gauche à droite sur cette affiche partielle : l'ex-astronaute Dr. Brian O'Leary, Steven Greer, Michael Salla, Klaus Dona, Robert Dean, Alfred Webre, Stephen Bassett, Nick Pope et Paola Harris.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.