Didier de Plaige

Mardi 14 Juillet

juillet 14th, 2009 Posted in Juillet 2009

La promotion de l'opération "Un Million de Faxs pour Washington", provisoirement suspendue, a repris lundi. Steven Bassett explique :

"Une série d'évènements avait mobilisé l'attention des medias - les élections iraniennes, le scandale du Gouverneur Sanford, et la mort de Michael Jackson. On ne pouvait pas rivaliser avec ça.

L'ouragan médiatique de catégorie 5 après la mort de Jackson s'est d'ailleurs révélé instructif : nous avons eu un aperçu de ce qui pourra se passer si quelques journalistes se décident à poser les bonnes questions pendant les rencontres avec la presse, et obtiennent des réponses au plus haut niveau. L'embargo sur la vérité ne pourra résister à un tel emballement mediatique. Si vous n'avez pas encore adressé une lettre à l'Association des Correspondants de Presse à la Maison Blanche et au Président, c'est le moment de le faire."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/MFW_DoIt.flv
Leon Panetta

L'ancien vice-président Dick Cheney est au centre d'une vaste polémique qui focalise l'attention des medias américains : le rôle essentiel qu'il a joué dans la politique anti-terroriste, après le 11 septembre 2001, pourrait être jugé illégal.

Léon Panetta, nouveau patron de la CIA, l'a accusé ouvertement d'avoir imposé le silence au sein de l'agence et dissimulé au Congrès un programme de renseignement. L'existence même de ce programmr est restée secrète pendant huit ans, et personne ne semble savoir en quoi il consiste.

Dianne Feinstein, sénatrice démocrate, a confirmé que Leon Panetta avait découvert les faits le 23 Juin. Il l'avait annoncé devant une commission du Congrès, et déclaré que le programme avait été aussitôt annulé. Mr Cheney a préféré ne pas faire de commentaires.

La chaîne CNN laisse entendre que l'affaire pourrait se prolonger quelques semaines, si la décision était prise d'ouvrir une enquête.

"Le démocrate Patrick Leahy, qui préside la puissante commission des Affaires judiciaires du Sénat, s'est prononcé en faveur d'une enquête : "On ne peut pas faire comme si de rien n'était. Personne n'est au-dessus des lois. On ne peut pas estimer que le Vice-président n'est pas obligé de respecter la loi"." - Source

Les sénateurs Démocrates sont particulièrement remontés; Leon Panetta leur a confirmé que la CIA avait régulièrement menti au Congrès avant qu'il prenne ses fonctions. - Source

Un mouvement en faveur de la Divulgation pourrait profiter de ces tensions, et de ce climat de défiance envers la CIA, pour réclamer une nouvelle fois l'ouverture d'auditions publiques de ses témoins et informateurs devant le Congrès.

Compléments & Commentaires

Dick Cheney
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.