Didier de Plaige

Vendredi 10 Juillet

juillet 10th, 2009 Posted in Juillet 2009

Le décès du chercheur John Alva Keel à 79 ans, le 3 juillet, avait aussitôt poussé son ami Loren Coleman a lui consacrer un long article, très illustré. Jacques Vallée lui a adressé ces quelques lignes :

"La mort de John ne m'a pas surpris, parce qu'il luttait depuis quelques années contre la maladie. Mais cette nouvelle m'attriste profondément. Nous devons réaliser qu'il ne se fera plus entendre dans les débats sur la nature du phénomène qui continue de nous passionner.

Comme vous le savez, ses écrits et les miens ont suivi un cours parallèle (j'aurais aimé avoir écrit JADOO, un livre merveilleux !), et nous faisions partie du petit groupe des 'hérétiques' qui n'ont cessé de mettre en doute la théorie extraterrestre de 'premier niveau'. Il avait compris très tôt qu'on ne pouvait comprendre les Ovnis isolément d'autres phénomènes paranormaux terrestres. C'est ce qui le situait à des décennies d'avance sur la plupart des chercheurs. Il était l'un des penseurs indépendants parmi les plus créatifs dans ce domaine.

John Alva Keel

Vous êtiez très proche de John, et je vous adresse toute ma sympathie." - Jacques Vallée, le 6 juillet 2009

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/John_Alva_Keel.flv

Extrait de l'hommage publié par Loren Coleman : "C'est avec son second livre "UFOs : Operation Trojan Horse" (1970), que Keel a fait passer dans le public l'idée selon laquelle de nombreux aspects des témoignages contemporains sur les Ovnis, y compris de rencontres avec des humanoïdes, pouvaient être rapprochés de récits déjà présents dans divers folklores et compte-rendus d'expériences mystiques.

Keel avait aussi souligné qu'il existe une relation étroite entre les Ovnis et les phénomènes liés au monde des élémentaux.

Il m'avait souvent déclaré qu'il ne se considérait pas comme un "ufologue", mais un "démonologue."

Suite, Compléments & Commentaires

Une précision sur les Elémentaux : des ésotéristes comme l'alchimiste américain Nicholas Collette indiquent que ces entités capables de se manifester dans le monde visible ont leurs attaches dans l'ultraviolet, au-delà de notre sphère de perception, et se situent à une fréquence vibratoire plus élevée.

Il est dans les cartons de la compagnie Lockheed-Martin depuis au moins 2005... Un prototype de drone de combat capable d'une transformation en vol :

Au cours d'une mission, un avion furtif peut adopter en une dizaine de secondes la configuration compacte d'un bombardier ultrarapide. Cette technologie évoque les performances de certains Ovnis.

Le projet s'inscrit dans le cadre du programme intitulé MAS (Morphing Aircraft Structures) financé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). Le Veriflex, un matériau composite à mémoire de forme, est l'une des clés de cette réalisation.

Le Wall Street Journal avait été le premier à révéler l'existence de ce prototype en février 2006. Ce concept pourrait permettre la réalisation de bateaux adaptables, ou d'éoliennes évolutives, capables d'optimiser leur configuration selon les circonstances.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/LockheedMartin-MorphingDrone.flv

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.