Didier de Plaige

Mercredi 1er Juillet

juillet 1st, 2009 Posted in Juillet 2009

Budd Hopkins est un peintre et sculpteur, né en juin 1931, qui est l'une des principales références dans le domaine des abductions.

Témoin en 1964 d'une manifestation Ovni en plein jour, qui dura plusieurs minutes, il adhéra au NICAP et continua de se documenter.

En 1975, Hopkins et Ted Bloecher étudièrent l'affaire de North Hudson Park, dans le New Jersey, dont les récits de rencontres rapprochées étaient particulièrement bien documentés.

Hopkins continua à compiler des témoignages de "temps manquants" et il émit l'idée que des enlèvements pouvaient en être la cause.

A la fin des années 80, Hopkins était devenu un personnage incontournable de l'ufologie. Il a mis en place l'Intruders Foundation en 1989. Les auteurs du film "Intruders", en 1992, se sont inspirés de ses recherches.

Budd Hopkins
Witnessed

Egalement, son roman de 1996, "Witnessed", est centré sur un cas d'abduction classique survenu en 1989 près du Brooklyn Bridge de New-York.

"Cette affaire est unique parce qu'elle a impliqué plusieurs abductés (qui ne se connaissaient pas). En outre, ce cas a révélé que des abductions s'étaient produites avec des membres d'une même famille." - Source

Avec ce texte, Budd Hopkins invite chaque candidat à des séances de régressions hypnotiques à bien réfléchir aux implications d'une telle démarche : "Chercher à se remémorer ses éventuelles expériences Ovnis : avantages & inconvénients".

"La décision de rechercher l'origine de rèves qui nous perturbent, en lien avec les Ovnis, de souvenirs et de diverses expériences, ne peut se prendre à la légère. En fait, ce pourrait être une démarche cruciale qui engage toute votre vie. C'est l'une des rares occasions où un choix qu'on effectue en pleine conscience peut modifier entièrement notre mode de vie. Si celà vous conduit à réaliser que vous avez vécu une abduction, il ne sera plus possible de faire marche arrière. Vos relations avec vos amis et vos proches, et votre rapport au monde, vont se transformer radicalement. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de prendre la décision de rechercher ces souvenirs.

Intruders

Il y a de nombreuses raisons pour ne pas se lancer dans cette exploration. Tout d'abord, le moment pourrait être mal choisi. Si l'on se trouve par exemple dans un état d'instabilité à cause d'évènements personnels - comme un divorce, un décès dans la famille, ou autres difficultés - les meilleures conditions ne seraient pas réunies pour se lancer dans une aventure potentiellement traumatisante.

Que vous soyez ou non sujet à des "problèmes émotionnels", vous devez de toutes façons considérer attentivement votre situation présente. Les souvenirs d'abductions peuvent être parfois très pénibles à revivre, et ce serait encore plus difficile dans ces circonstances particulières. Ils ne vont pas disparaître, et pourront toujours être examinés plus tard.

En décidant de faire ressurgir ces souvenirs enfouis, vous devez vous attendre à relever de nouveaux défis qui peuvent parfois s'avérer complexes. Tout évènement relatif aux Ovnis qui est ramené à la surface peut apporter son lot de révélations inattendues - ou même entraîner une cascade d'enchaînements traumatisants. Vous pourriez alors commencer à redouter d'affronter l'avenir, de crainte que ces évènements se reproduisent.

Il se peut que vous vous posiez des questions sur l'éventuelle implication de votre famille en marge de ce qui vous est arrivé. Autant de choses assez désagréables à devoir assumer. Le fait de vous rappeler de vos expériences Ovnis, et d'accepter leur réalité, peut altérer vos relations avec ceux qui vous sont les plus proches.

Des abductés ont eu la chance que leur famille et amis aient totalement accepté leurs récits, mais ils sont malheureusement peu nombreux dans ce cas. Raconter son abduction peut faire douter de votre équilibre mental. Après tout, de tels récits sont forcément étranges.

Si vos proches se soucient vraiment de ce qui vous concerne, il est normal qu'en réaction ils se préoccupent de votre santé mentale.

Par conséquent vous devez aussi comprendre leur point de vue. Si vous décidez d'entreprendre une recherche sur ce qui vous est arrivé, et découvrez que ça repose sur des faits apparemment avérés, vous bénéficierez certainement d'un accroissement de vos perceptions. Vous pourriez être capable pour la première fois de comprendre des pensées et des actes jusque là inexplicables, et aussi les raisons de vos peurs.

Abduction

En permettant à des évènements réprimés de faire surface, vous pouvez résoudre bon nombre de vos problèmes. Certains abductés nous ont confié qu'ils avaient retrouvé le sommeil, et la capacité d'assumer leur vie quotidienne en étant débarrassés de leurs angoisses, qui étaient liées aux mémoires enfouies et leur causaient des cauchemars; ils parviennent maintenant à se libérer des pressions inconscientes. Il est possible de ramener ces incidents à la conscience, afin de pouvoir s'en affranchir et les neutraliser.

Missing Time

Quand un évènement traumatique réprimé est clairement perçu dans son ensemble, il commence à perdre de son pouvoir de nuisance. Ceux qui ont choisi d'engager un tel processus, pour savoir ce qui leur est réellement arrivé, ne regrettent (presque) jamais cette décision.

Si vous décidez d'entreprendre la démarche, n'en attendez pas des révélations immédiates. Vous devez CESSER DE LIRE TOUT CE QUI CONCERNE LES OVNIS & LE PHENOMENE DES ABDUCTIONS, parce qu'une surcharge d'information peut compliquer le processus de récupération. La mémoire peut nous jouer des tours, même pendant une régression hypnotique, et vous risquez de ne pas faire la différence entre ce qui vous est réellement arrivé et ce qui relève de l'imagination.

Il s'agit d'un processus d'apprentissage cumulatif. Celà prend du temps, et requiert un peu de pratique avant de se sentir à l'aise et être capable de se concentrer sur la récupération de la mémoire. Vous devez toujours rester ouvert à la possibilité que les rèves et les mémoires enfouies n'aient jamais eu de réalité.

Souvenez-vous que la décision d'entreprendre une telle démarche est extrêmement sérieuse.

Elle peut vous lancer dans une "aventure" qui comporte des aspects positifs et négatifs. Ca ne concerne que vous, et personne ne doit influencer votre décision. Quand vous ferez votre choix, assurez-vous d'avoir bien pesé le pour et le contre afin de l'assumer pleinement dans les années à venir." - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.