Didier de Plaige

Mardi 30 Juin

juin 30th, 2009 Posted in Juin 2009

Gary S. Bekkum poursuit sur American Chronicle sa série d'articles, commencée en 2007, intitulée "Jeux d'Espions, Mensonges, et Détecteurs de stress".

On peut se reporter au 25 juin dernier pour constater que Bekkum s'intéresse en parallèle à plusieurs pistes dans les milieux du renseignement américain, et utilise cette notion du "Coeur de l'histoire" dans différents contextes, pour parvenir à cerner le "fond de vérité" qui se trouve selon lui dans les nombreuses opérations de désinformation propagées sur Internet.

"Le coeur de l'histoire implique de hauts responsables des services de renseignement et nous ramène à l'affaire SERPO, une "saga" sur les contacts entre le gouvernement américain et des intelligences extraterrestres.

Ufo spy games

Certains pensent que SERPO pourrait n'être qu'une fiction intéressante, amplifiée par sa propagation sur la Toile, qui l'aurait consacrée comme un mythe moderne..

D'autres sont d'un avis différent, et ils occupent de hautes fonctions à la DNI (Direction du Renseignement National) : Ron Pandolfi fut analyste à la CIA, et Kit Green, également Chef de section à la CIA, est consultant du Comité TIGER de la DIA sur les questions de sécurité nationale, pour ce qui a trait à l'évolution accélérée des technologies. Tous deux pensent que d'autres informations vont suivre."

Serpo movie

Pour mémoire, un professeur de langue anglaise nommé Victor Martinez, habitant à Los Angeles, animait une liste d'informations par emails adressées à 300 destinataires, dont une majorité d'ufologues.

A partir de la fin novembre 2005, jusqu'au 2 juillet 2008, il a été choisi par des "informateurs" - qui se présentaient comme d'anciens agents de la DIA - pour diffuser une trentaine de "Messages" particulièrement attractifs.

Une bande dessinée est sortie l'an dernier, et un film est en préparation.

Le Projet Serpo, sous-titré "Programme d'Échange de Zeta Reticuli", consistait en une "Publication progressive de documents confidentiels, dans le cadre d'un programme top secret qui concerne l'échange de douze personnels militaires des USA, avec une planète de Zeta Reticuli, entre les années 1965 et 78."

L'histoire commençait là où se termine le film "Rencontres Rapprochées du IIIème Type", de Spielberg (1978), avec l'embarquement dans la soucoupe des visiteurs d'un corps expéditionnaire de 12 personnes, 10 hommes et deux femmes.

Rencontres rapprochées

En impliquant maintenant directement Ron Pandolfi et Christopher "Kit" Green, Gary Bekkum relance l'idée que la diffusion de ces Messages a pu servir à tester une méthode d'acclimatation dans le milieu ufologique. Malgré certaines incohérences dans le récit, notamment sur l'astronomie, le "Coeur de l'Histoire", avec même seulement 10% de vérité, comme le pense Bill Ryan, consisterait à faire passer l'idée que des échanges ont bien eu lieu à cette époque entre le gouvernement américain et des visiteurs extraterrestres.

Il est probable que pour rester en bonnes relations avec le monde du renseignement où il a depuis longtemps des contacts de haut niveau, Gary Bekkum n'a pas révélé les positions de Pandolfi et Green sur l'affaire Serpo sans avoir au moins obtenu leur feu vert. - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.