Didier de Plaige

Mercredi 24 Juin

juin 23rd, 2009 Posted in Juin 2009

Cet exemple de déclassification par la NSA (Agence de Sécurité Nationale des Etats-Unis) date de 1997. Un participant du forum Open Minds a estimé utile de relancer l'intérêt des chercheurs pour ces dossiers obtenus par décision de justice. La page web de la NSA présente 42 des 135 archives qui avaient été déclassifiées sous la pression de requêtes FOIA (Freedom of Information Act). Elle a été mise à jour le 15 janvier 2009.

NSA logo

"La liste des documents ci-dessous a été établie après des recherches effectuées suite à de nombreuses requêtes que la NSA avait reçues sur le sujet des Objets Volants Non-Identifiés (Ovni). En 1980, la NSA avait été assignée dans l'Action Civile No. 80-1562, titrée : "CAUS contre NSA". Jimmy Carter était alors Président des Etats-Unis.

Le CAUS était l'association "Citizens Against UFO Secrecy", fondée en 1977, dirigée pendant quelques années par l'avocat Peter Gersten.

"Les documents concernés par cette procédure sont signalés par des "*". La mention "XXXXX" a été ajoutée dans un titre si une partie du titre a pu être effacée avant la diffusion. Vous pouvez choisir un document PDF et l'importer sur votre ordinateur."

NSA Docs

Le Disclosure Project avait commenté à l'époque cette censure impressionnante : "Ces documents confirment pleinement l'implication du gouvernement sur le sujet Ovnis. De nombreuses portions ont été noircies qui faisaient référence au Renseignement, provenant du COMINT (Communications) et du SIGINT (Signaux). La NSA a simplement utilisé cet affidavit filmé du Juge Eugene F. Yeates comme justification pour soustraire l'information que recherchait le CAUS. (...) En tous cas, ces documents démontent les affirmations des autorités selon lesquelles les Ovnis ne concerneraient pas la sécurité nationale". - Source

Même le rapport concernant la détection de "7 objets qui sont probablement des ballons" avait été lourdement censuré... signe que personne n'a cru à cette supposition.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.