Didier de Plaige

Dimanche 7 Juin

juin 7th, 2009 Posted in Juin 2009

L'éditeur brésilien de la revue UFO Magazine publie cette annonce sur la liste UFO UpDates, le 5 juin :
"La Divulgation Ovni se poursuit au Brésil".

A. J. Gevaerd commente : "Je vous avais annoncé le 4 mai que le Gouvernement brésilien avait divulgué plus de 600 nouvelles pages de documents classifiés. On y trouve des rapports et des enquêtes militaires sur les Ovnis, couvrant la période de 1970 de 1979, avec pour la première fois des photos et des films.

Le contenu a été examiné et se révèle très intéressant. Il montre également la stratégie des autorités brésiliennes à l'époque pour dissimuler les affaires d'Ovnis, qu'ils qualifiaient ouvertement de "sources externes", pour signifier non-terrestres.

L'intérêt ne réside pas seulement dans les affaires qui sont exposées, mais les techniques d'enquête des militaires retiendront également l'attention.

Je pense que le plus intéressant de cette déclassification ce sont les 195 nouvelles pages de documents traitant de l'Operation Saucer, que l'Air Force brésilienne avait menée en Amazonie de Septembre à Décembre 1977."

Bresil 1952 détail

"C'est certainement l'initiative officielle la plus connue au monde, où l'armée a été impliquée. Plus de 1.400 pages de documents ont été déclassifiés grâce aux efforts du CBU (Brazilian UFO Researchers Committee), et de leur campagne "UFOs : Freedom of Information Now", commencée en 2004 et coordonnée par la revue brésilienne UFO Magazine. Ce qui vient d'être déclassifié représente la plus importante divulgation réalisée au Brésil."

Pepe Martinez

Les fichiers Pdf représentent 12 enveloppes et peuvent être téléchargés ICI. Un sommaire de chaque enveloppe est disponible. A. J. Gevaerd recommande de prêter surtout attention à ce fichier : Folder 10 - 1978, téléchargeable ICI avec les 195 pages de l'Operation Saucer. Il nécessiterait cependant une traduction. L'ensemble représente quand même 772 Mo.

L'éditeur et chercheur conclut : "Les ufologues brésiliens sont très enthousiastes. Celà démontre que nos efforts ont été récompensés, et l'ensemble de la communauté pourra en bénéficier."

Autres accès aux téléchargements, sur le site web de UFO Magazine :

http://www.ufo.com.br/public/abertura_1

http://www.ufo.com.br/public/brasil

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.