Didier de Plaige

Dimanche 10 Mai

mai 10th, 2009 Posted in Mai 2009

Richard Dolan s'intéresse au phénomène Ovni depuis 1994, mais il ne saurait dire ce qui l'avait motivé à l'époque : "Contrairement à beaucoup de personnes, je n'étais pas très attiré par la science-fiction. C'est plutôt l'histoire et la politique qui m'ont attiré vers le sujet."

Il a répondu à une sollicitation du site canadien TrudeauSociety.com, qui lui réclamait un article : "Les Ovnis sont des engins E.T... Et maintenant ?"
"Ca fait une dizaine d'années que j'étudie le sujet, mais il y a encore bien des choses que j'ignore. Pour l'essentiel, je crois pouvoir déclarer sans risque :

1. Les Engins volants existent.

2. Certains sont d'origine aliène, d'autres font partie de programmes militaires secrets.

Richard Dolan

3. Le secret qui entoure ce phénomène est particulièrement opaque, pas seulement du côté des militaires, mais semble-t-il également de la part des aliens eux-mêmes.

4. La science et la technologie des engins aliens sont probablement bien au-delà de tout ce que je serais capable d'imaginer.

UFO art

5. Les intentions de ces "aliens" nous sont pratiquement inconnues. Ils pourraient être nos frères de l'espace... Mais nous pourrions aussi figurer sur le menu, ou encore constater qu'ils nous rendent visite parce qu'ils avaient besoin de notre ressource en eau. Tant que nous n'aurons la réponse, la logique nous commande de ne pas nous prononcer.

Nous vivons une époque chargée de multiples défis, et nous avons de bonnes raisons de nous inquiéter pour l'avenir de notre civilisation. Dans un tel contexte, il serait étonnant que la connexion aliène n'ait pas un rôle extrêmement important à jouer.

Néanmoins, nous devons nous défier des réponses toutes faites. Ca ne s'applique pas seulement aux ignorants qui perdent leur temps à déboulonner le sujet, mais également à ceux qui, comme les premiers Chrétiens (ou les millénaristes d'aujourd'hui), viennent nous dire qu'ils savent par avance à quoi nous devrions nous attendre."

Ces quelques points forment la conclusion d'un long texte que l'auteur avait rédigé en 2004. Richard Dolan a publié de nombreux articles, et deux ouvrages titrés : "Ufos & the National Security State", auxquels s'ajoutera prochainement un troisième volume.

Il participe aux principales réunions ufologiques, organisées aux Etats-Unis ou en Europe, comme la conférence exopolitique qui se tient à Leeds, le 27 juin 2009.

Richard M. Dolan est né en 1962, à Brooklyn, New-York. Son père était officier de police et sa mère infirmière. Il a grandi à Long Island, s'est passionné pour la lecture et le baseball. Entré à l'université Alfred, il a étudié la littérature, la philosophie, et l'histoire en particulier. Une bourse lui avait permis de poursuivre ses études à l'Université d'Oxford.

Richard Dolan book

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.