Didier de Plaige

Lundi 6 Avril

avril 6th, 2009 Posted in Avril 2009

Concernant au moins l'une des deux "nouvelles" video, prétendument tournées sur l'aéroport O'Hare de Chicago, les chercheurs se sont activés sur le forum Ovnis-USA : Erevan a ressorti des archives une photo qui avait été publiée le 27 janvier 2007, et 11August a réalisé cette image animée.

La photo de 2007 avait été rapidement écartée par l'analyste Jeff Ritzmann. Son commentaire à l'époque :

"Il ne subiste aucune question, pas le moindre doute, c'est un faux. Ca n'a pas été vraiment facile, mais c'est terminé. Je dois reconnaître au faussaire qu'il avait choisi un emplacement qui nous a paru plausible, afin d'obtenir un cadrage approprié... Alors, que ce soit voulu ou non, je reconnais que c'est bien joué.

Au moins ça vous aura permis de constater qu'on ne s'emballe pas, mais que parfois il faut un peu de temps pour creuser.

L'affaire O'Hare n'est pas classée pour autant, mais on en a terminé avec cette photo." Source : Ovnis-USA à la date du 27 janvier 2007.

Autrement dit, un faussaire a filmé la même photographie proposée en 2007, pour en faire un pseudo document video, posté sur YouTube en 2009.

Ces débats autour des faux témoignages récents, qui ont occupé plusieurs forums pendant trois jours, ne doivent pas faire oublier que l'incident de O'Hare avait été rapporté par de nombreux mécaniciens et personnels de l'aéroport. La FAA avait d'abord nié, parlant d'un "phénomène atmosphérique", puis fut contrainte par une requète FOIA du journaliste Jon Hilkevitch, de reconnaître que la tour de contrôle avait enregistré un appel d'un superviseur de la compagnie United Airlines.

Un mécanicien de United se trouvait dans le cockpit d'un Boeing 777 qui roulait vers un hangar de maintenance. C'est de là qu'il a observé l'objet d'apparence métallique au-dessus de la Porte C17 : "J'ai une approche scientifique par nature, et je ne comprends pas pourquoi des aliens viendraient stationner au-dessus d'un aéroport aussi fréquenté, mais je sais ce que j'ai vu et ce que des tas d'autres gens ont pu observer très distinctement, et il est rigoureusement impossible que cet engin ait été d'origine terrestre".

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/CNN_O_Hare_UFO_2007.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/CNN_O_Hare_UFO_2007.jpg

Selon un de ses collègues, un autre employé de la compagnie United Airlines a été bouleversé par cette manifestation, et il a connu "une sorte d'expérience mystique".

Un responsable de United est sorti en courant de son bureau du Satellite B en entendant une alerte émise sur une fréquence radio de service :
"Je suis resté là, dehors, à me demander ce que ça pouvait être. Je savais que personne n'aurait pu lancer un tel appel sans une bonne raison.

Mais si quelqu'un avait laissé dériver un ballon-sonde ou quelque chose de ce genre dans l'espace aérien de O'Hare, il nous fallait absolument intervenir pour régler le problème avant qu'il vienne perturber notre trafic."

On a appris le 1er février 2007 que l'acteur Dan Aykroyd avait acquis les droits d'une video et de photos de l'incident de O'Hare pour les intégrer dans un nouveau DVD produit par David Sereda. "Cette annonce prématurée avait valu au producteur d'être mis sous pression, ses bureaux et sa maison ont été visités, et il a décidé de reporter d'un an la sortie du documentaire." - Source

Cette vague soudaine de faux documents peut servir à diminuer l'impact de sa diffusion ou la retarder à nouveau de quelques mois.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.