Didier de Plaige

Dimanche 8 Mars

mars 8th, 2009 Posted in Mars 2009

La mission Kepler a été lancée samedi matin par une fusée Delta II depuis le centre spatial Kennedy, en Floride. Ce nouveau télescope spatial devra poursuivre la recherche d'exoplanètes.

Pendant trois ans et demi, Kepler va scruter 100.000 étoiles de la Voie lactée, dans les régions du Cygne et de la Lyre. Jusqu'ici, les 340 objets détectés étaient soient des sphères gazeuses, soit d'énormes planètes rocheuses.

Aujourd'hui, le télescope a la puissance nécessaire pour identifier des corps célestes plus semblables à la Terre, en orbite dans la "zone habitable" autour d'étoiles comme notre Soleil.

Déjà depuis trois ans, la mission franco-européenne CoRoT appliquait la même technique du transit, qui consiste à observer la variation de luminosité d'une étoile lorsqu'une planète passe devant elle. La mission Kepler pourrait être prolongée de deux ans et demi.

Mission Kepler

Le miroir principal mesure 1,4m de diamètre, contre 30cms pour CoRoT. Son champ de vision est de 105 degrés et sa définition d'image de 95 millions de pixels.

L'opération a représenté un coût de 600 millions de dollars.

"Si cette mission venait à montrer que la plupart des étoiles de la Galaxie ont un système planétaire avec une ou plusieurs planètes telluriques, on pourra penser que la vie est un processus très répandu dans la Galaxie. Le cas contraire renforcerait l'idée que notre Système Solaire est une singularité dans la Voie Lactée et l'Univers." - Source

Compléments & Commentaires

Paola Harris, rencontrée à Laughlin, Nevada, est italienne d'origine, mais elle est maintenant basée aux Etats-Unis où elle assure des formations en Exopolitique.

Sa présence dans une Conférence ufologique ne témoigne plus de son intérêt pour les Ovnis : "Tout ce qu'on nous raconte ici reste intéressant, mais la réalité du phénomène étant établie, je pense qu'il est temps de passer au niveau supérieur. Il faut approcher les hommes politiques, c'est là que nous nous rendons le plus utiles."

Elle cite l'exemple de Paul Hellyer, l'ancien Ministre de la Défense du Canada. Les 25 et 26 juillet, Paola sera à Barcelone pour participer au premier sommet exopolitique européen.

Paola Harris
Exopolitique Barcelone
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.