Didier de Plaige

Dimanche 22 Février

février 22nd, 2009 Posted in Février 2009

La nouvelle édition du livre de Gildas Bourdais sur Roswell est maintenant parue, sous le titre "Le crash de Roswell - Enquête inédite". "Où en est-on, au début de 2009, dans les enquêtes sur le crash de Roswell ? Depuis la parution en 2004 de mon livre "Roswell. Enquêtes, secret et désinformation", le dossier s'est enrichi de nouveaux témoignages qui permettent de cerner de plus près le déroulement de l'événement, au cours des premiers jours de juillet 1947.

Une étape importante dans cette voie a été le livre de Tom Carey et Donald Schmitt, "Witness to Roswell", paru en juin 2007, auquel s'ajoutent d'autres sources, notamment les livres de Kevin Randle et du Dr Jesse Marcel Jr. Carey et Schmitt ont proposé dans leur livre un nouveau film des événements ('time line'), qui représente un gros progrès par rapport aux ouvrages précédents, mais qui comporte encore, à mon avis, quelques difficultés.

Roswell

J'en ai discuté avec les auteurs, et je leur ai suggéré de légères modifications, tenant mieux compte des témoignages. Donald Schmitt a fini par me dire, en septembre 2008, son accord sur mes suggestions. C'est ce scénario remanié que j'ai retenu dans la nouvelle édition de mon livre, publiée chez JMG."
Gildas Bourdais a accepté une prochaine émission sur "
Radio Ici & Maintenant!", à la fin du mois de mars.

Compléments & Commentaires

Lester Lyles

Le Général Scott Gration, retraité de l'US Air Force, était l'un des principaux conseillers du candidat Obama pour les questions militaires. Beaucoup l'avaient vu prendre la tête de la NASA. Mais quelques Sénateurs Démocrates lui ont barré la route, en estimant que son expérience était insuffisante pour gérer une agence dont le budget annuel se monte à 17.3 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, c'est un autre Général retraité de l'Air Force, Lester Lyles, qui pourrait se voir confier le poste. Il conduit actuellement une étude décisive sur l'avenir de l'aventure spatiale américaine.

Lyles, âgé de 62 ans, retraité du service actif en 2003, a passé 35 ans dans l'armée, où il s'est trouvé à divers postes responsables, dont trois années en tant que chef de la branche Recherches & Developpement de l'Air Force. Il avait également dirigé l'organisation des Missiles Ballistiques pour la Défense, entre 1996 et 1999.

Il conduit actuellement un groupe de 16 experts, formé à la demande de l'Académie Nationale des Sciences, et doit produire d'ici fin Mai un rapport sur les Objectifs et les Moyens du programme spatial civil américain.

Charles Bolden, ancien général des Marines, et ex-astronaute de la NASA, fait également partie des candidats crédibles.

En attendant, un comité formé de Représentants à la Chambre et au Sénat s'est accordé pour débloquer un milliard de dollars destinés à l'organisation, dont 400 millions qui devraient en principe être consacrés au programme Constellation. L'agence est toujours en attente qu'une solution soit trouvée pour gérer au mieux ces cinq années pendant lesquelles le pays ne disposera plus de navette spatiale, à partir de 2010. Le lancement du premier module Orion est prévu en 2015. - Source

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.