Didier de Plaige

Mercredi 21 Janvier

janvier 21st, 2009 Posted in Janvier 2009

Ross, animateur du magazine "Now THAT'S Weird" diffusé sur la radio anglaise de Glastonbury, avait reçu vendredi soir l'astronaute Edgar Mitchell. L'annonce était attractive :

"Pour ceux qui en doutent encore, le sixième homme qui a marché sur la Lune confirmera que les missions lunaires ont bien eu lieu. Mais surtout, Edgar nous dira comment il peut être certain, par "expériences personnelles", de l'existence des Ovnis !"

Rappel des révélations de l'ancien astronaute.

Le son téléphonique rend l'écoute assez laborieuse. Durée : 42mns.

Ross s'est contenté d'alimenter l'entretien par des emails de ses auditeurs. Le résultat est assez décousu et on n'apprend finalement rien de bien nouveau.

"Je suis né à Roswell, et je m'y trouvais en 1947 quand cet incident s'est produit. C'était une petite communauté de fermiers et tout le monde se connaissait bien. Les résidents locaux auraient certainement préféré que cette affaire ne fasse pas trop de vagues. Mais la presse en a parlé."

"Après mon retour de l'expédition lunaire, et en raison de ma popularité, les anciens qui ne voulaient pas emporter cette histoire dans leur tombe m'ont choisi pour recueillir leurs témoignages. C'est comme ça que je me suis retrouvé impliqué.

Je suis très proche de Jesse Marcel Jr; j'ai plusieurs autres sources, comme cet officier, surnommé 'Bill', qui servait sur la base à cette époque, mais je me suis engagé à ne pas révéler leurs noms. Je pense que les preuves ont été déménagées depuis longtemps de la base de Wright-Patterson."

"Plusieurs pays ont commencé à ouvrir leurs dossiers Ovnis, nous attendons que ce soit le cas ici, ainsi les gens pourront s'informer. En attendant je vous recommande de lire les excellents travaux de Stanton Friedman, de Ryan Wood, Robert Collins, ou encore l'excellente enquête : "Witness to Roswell" - de Carey et Schmitt..."

A propos de l'affaire Serpo : "Je suis au courant de cette histoire, mais je n'ai aucune information sur un éventuel programme d'échange entre des terriens et des visiteurs. Je pense que c'est une histoire intéressante, des sources crédibles s'y intéressent, mais je n'ai pas d'informations à ce sujet."

Edgar Mitchel évoque également la fondation de l'Institut Noétique, "dont l'un des objectifs consiste à résoudre la dualité cartésienne entre l'esprit et le corps" :

"La science actuelle est confrontée à un problème d'envergure, parce qu'elle n'a pas suffisamment porté son attention sur l'étude de la conscience."

L'interview a eu le mérite de rappeller que l'ex-astronaute préside maintenant l'organisation Quantrek, qui tend à "Promouvoir et contribuer à l'avancée des connaissances sur la nature ultime de la réalité, en utilisant la méthode scientifique."

La présentation des recherches en cours privilégie la notion d'hologramme quantique pour expliquer les phénomènes et la transmission de l'information parmi les organismes vivants.

Son, Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.