Didier de Plaige

Samedi 10 Janvier

janvier 10th, 2009 Posted in Janvier 2009

Une compilation impressionnante de l'année ufologique 2008 est présentée sur le blog AlienCaseBook.
L'auteur, AlienContactee, présente cet énorme et patient travail : "J'ai cherché à illustrer tous les principaux articles publiés au cours de l'année par les sites web et les blogs de la communauté ufologique, ainsi qu'une bonne partie des observations rapportées par les grands medias."

Chaque mois de l'année 2008 est marqué par une vingtaine d'articles ou d'évènements. Sur le site original, chaque image offre un lien vers l'information correspondante.

AlienCaseBook - Mars 2008 AlienCaseBook - Septembre 2008

L'un des informateurs de la Drone Research Team, qui se faisait appeller MarsAve, est apparu brièvement sur le forum Open Minds. Il est très remonté contre l'un des déboulonneurs de l'affaire des drones californiens, qui n'avait pas respecté les règles élémentaires : "Depuis que Sys_Config a publié mon identité complète, j'avais jugé indispensable de garder le silence : en faisant celà, il a compromis une partie de l'enquête (menée par les Détectives de la DRT). Il ferait bien de retourner à son 'Ecole de Chercheurs en chaises longues' pour commencer à y apprendre la Netiquette.."

Il ajoute peu après : "J'avais d'autres preuves à portée de mains, mais j'ai du stopper les recherches dès que mon identité a été révélée. C'est la pire des choses qui pouvait m'arriver - et je ne pourrai pas rétablir le contact avec ceux qui pouvaient m'aider...

Je ne peux pas en dire plus, ça relève de la prudence élémentaire.... Je devais être laissé en-dehors de tout ça....

MarsAve est mon pseudo, et c'est tout ce que vous devriez connaître de moi. Cette enquête requiert la plus grande discrétion. Il fallait savoir patienter. On n'obtient rien de bon en exerçant de telles pressions.

Les deux détectives de TKDavis-Investigations sont des gens fiables, ils progressent dans la bonne voie... Il y a des gens très concernés par cette affaire... et je ne tiens pas à prendre le moindre risque."

Ces remarques illustrent pourquoi des informateurs et des témoins préfèrent se tenir en retrait, face à des déboulonneurs arrogants. Ca montre aussi la capacité de nuisance de ceux que les recherches dérangent.

La fin est prôche pour celui qui se faisait appeller Sys_Config. Il publie une dernière remarque déplaisante et assez stupide, destinée aux européens de la DRT : "Les français feraient mieux d'étudier les Ovnis dans leur jardin plutôt que les drones américains." Quelques heures plus tard, il se saborde et disparaît du forum Open Minds où sa position était devenue intenable. - Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.