Didier de Plaige

Dimanche 4 Janvier

janvier 4th, 2009 Posted in Janvier 2009

Larry King a terminé l'année 2008 sur CNN par une rediffusion de son émission du 18 juillet, consacrée aux alertes sur les bases stratégiques de l'US Air Force : "Les Ovnis ont-ils désactivé nos systèmes de défense ?"

Ce même 31 décembre, History Channel diffusait un nouvel épisode de sa série UFO Hunters. La chaîne a présenté des documents inédits extraits des enquêtes du Dr James McDonald : "Au début des années 50, ce physicien renommé de l'Institut de Physique Atmosphérique, et professeur au Département de Météorologie à l'Université d'Arizona, avait révolutionné les protocoles de la recherche ufologique. Pendant près de 20 ans, il a apporté le plus grand soin à l'examen des rapports d'Ovnis, interrogeant lui-même plus de 500 témoins.

Il a contribué à mettre à jour des documents gouvernementaux très importants. Convaincu de la réalité du phénomène Ovni, il fut appellé à témoigner devant le Congrès en 1968 où il plaida pour que des études sérieuses soient menées sur le sujet. Il a relevé les défis des sceptiques, et conduit de nombreuses analyses scientifiques.

James McDonald

Après sa mort tragique en 1971, les dossiers de ses enquêtes avaient été versés aux services d'archives de l'Université d'Arizona, d'où ils sont ressortis pour la première fois. Bill Birnes et son équipe de télévision présentent des preuves que l'on pensait perdues à jamais."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/UFO_Hunters_The_Lost_UFO_Files_part1.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/UFO_Hunters_McDonald4.jpg

"En 1954, alors qu'il conduisait dans le désert d'Arizona, accompagné de quatre confrères météorologues, James McDonald avait lui-même observé une sphère volante d'apparence métallique, brillante comme de l'aluminium. Cette manifestation l'avait déterminé à consacrer le reste de sa vie à l'étude rigoureuse du phénomène.

Il était finalement parvenu à la conclusion que les autorités cachent la vérité au public."

Les fameuses photos de Rex Heflin prises sur l'autoroute de Santa Ana, en Californie, le 3 août 1965, avaient déjà été jugées authentiques par les spécialistes de l'agence photographique UPI, et les enquêteurs du NICAP, malgré les manoeuvres de l'Air Force, dans le cadre de son Projet BlueBook, pour discréditer le témoin.

"Deux hommes se prétendant du NORAD (North American Air Command) s'étaient fait remettre les originaux et ne les ont jamais restitués. Il était alors facile pour l'US Air Force de les décrédibiliser, en faisant circuler des copies sur lesquelles un fil de suspension avait été ajouté."

Bill Birnes a fait appel à un ex-ingénieur de Polaroïd, équipé du même modèle 101, qui n'a eu aucun mal à réaliser 3 photos en une quinzaine de secondes; il a jugé par ailleurs cohérentes les différences de tonalité entre les photos réalisées de l'intérieur du camion et à l'extérieur.

Rex Heflin est mort en 2005; ses originaux lui avaient été mystérieusement retournés 20 ans plus tard. La série lui rend hommage en démontrant une fois de plus que ses images ne peuvent être contestées.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/UFO_Hunters_The_Lost_UFO_Files_part2.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/UFO_Hunters_McDonald3.jpg

Le cas de l'US Air Force RB-47, en 1957, fait partie de l'épisode. Il a été mentionné ici le 30 septembre.

L'équipe revient également sur l''incident de Socorro, au Nouveau-Mexique, en avril 1964. Le Dr James McDonald avait personnellement recueilli le témoignage du policier Loonie Zamora.

Suite des Videos, Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.