Didier de Plaige

Mercredi 31 Décembre

décembre 31st, 2008 Posted in Décembre 2008

L'équipe de transition présidentielle américaine recueille maintenant sur son site web les questions des citoyens dans différents domaines : "50.000 personnes ont soumis 40.000 questions et exprimé 2.200.000 votes... Mais vos commentaires nous permettrons de savoir ce que vous pensez."

Les catégories proposées : Economie, Sécurité Nationale, Education, Santé, Energie, Environnement...

Quelques exemples des contributions relevées dans la rubrique "Science & Technologie", parmi plusieurs dizaines de questions déjà publiées sur le sujet Ovnis :

Barack Obama

"Est-ce que le Président élu Barack Obama s'efforce de tout savoir au sujet des Objets Volants Non-Identifiés (Ovnis) ? A-t-il l'intention de RENDRE PUBLIQUE l'information que possède le gouvernement américain...? Il pourrait élucider cette affaire une bonne fois pour toutes."

"Serez-vous le premier Président des Etats-Unis qui divulguera tous les documents concernant les Ovnis, tous les dossiers, les films et les videos sur les contacts et la surveillance exercée depuis 50 ans par les Etats-Unis, à propos des Visites Extraterrestres ?"

"Quand le gouvernement abordera-t-il enfin ouvertement le sujet des Ovnis ? Les Etats-Unis se cachent la tête dans le sable tandis que d'autres nations, dont la Belgique et le Brésil, ont une attitude plus honnète."

"La Belgique, après la 'Vague de 1989'; la France avec le Rapport Cometa en 1999; le Mexique avec le soutien constant de ses forces armées, et maintenant le M.O.D. en Angleterre, qui projette de déclassifier plus de 200 dossiers au cours des prochaines années... Quand le gouvernement américain va-t-il se décider ?"

Kevin Smith a donc assuré hier la présentation de ces images de Mars qui lui semblaient hautement suspectes. Il est toujours convaincu que nous avons affaire à trois structures artificielles, sur l'horizon.

Ce 5 novembre 2008 (SOL 1721), l'équipe de la mission avait publié ce commentaire : "Nous avons essayé de faire que Spirit se dirige vers le sommet de la colline surnommée Home Plate, afin que l'angle des panneaux solaires soit plus favorable, pour capter la lumière alors que le Soleil est plus haut dans le ciel."

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L'animateur s'est persuadé que les trois masses sombres en haut des images étaient des structures artificielles. Il s'étonne également qu'on ne puisse voir les reflets de ce qui se trouverait au sol devant le rover... Kevin Smith n'avait malheureusement pas vu ces petites animations. Elles montrent que l'on voit en fait le dessous des panneaux solaires.

Il pouvait aussi se référer à cette autre image, datée du 19 décembre 2004 (ce qu'on aperçoit à droite est une partie de l'atterrisseur) :

La déception chez les auditeurs est assez sensible, parce que la rigueur de Kevin Smith est généralement très appréciée. - Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.