Didier de Plaige

Mardi 30 Décembre

décembre 30th, 2008 Posted in Décembre 2008

L'animateur Kevin Smith a adressé dimanche cette annonce en avant-première aux abonnés de sa webradio :

"J'ai reçu un message et des photos saisissantes qui proviennent du JPL de la NASA. Elles ont été prises par le robot martien Spirit. En fait, je les avais déjà vues, mais je n'y avais pas suffisamment prêté attention...
C'est mon correspondant
Ted Twietmeyer qui m'a fait réaliser combien elles étaient intéressantes."

Le Kevin Smith Show recevra l'informateur dans la nuit de lundi à mardi. Le ton de l'émission est généralement mesuré, et le présentateur ne sera pas gêné de faire marche arrière si on lui apporte un argument contraire.

Kevin Smith
Ted Twietmeyer

"Ted a travaillé pendant 25 ans dans plusieurs laboratoires sous contrat avec la Défense, et la plupart des départements de la NASA. Il a analysé plus de 15.000 photos de Mars et a publié : "What NASA isn't Telling you about Mars".

L'ingénieur est connu depuis plusieurs années pour animer des polémiques sur divers medias, dont le site web Rense.com.

L'une de ses cibles favorites est l'entreprise Malin Space Science Systems. Depuis 1993, cette société basée à San Diego conçoit et réalise les caméras embarquées par les sondes et robots d'exploration.

Selon Ted Twietmeyer : "Un seul homme est en mesure de décider quelles images de la NASA seront confiées aux scientifiques et diffusées publiquement, et ce n'est même pas un employé de l'organisation. Cet homme est Michael Malin, le patron de Malin Space Science Systems. Nous ne saurons jamais combien de photos il aura retiré de la circulation. De nombreux scientifiques ont été choqués de la censure qu'il n'a cessé d'exercer."

Kevin Smith s'est laissé convaincre qu'on voit "un immense bâtiment" sur deux images signalées par Ted Twietmeyer, et "ce qui ressemble à deux vaisseaux très exotiques, parqués de chaque côté."

Michael Malin

Il ajoute : "Ces photos sont vraiment très nettes, et elles montrent des structures artificielles si évidentes que je suis allé vérifier les originaux sur le site web de la NASA. Il n'y a aucune différence ! Les images présentées par Ted Twietmeyer n'ont pas subi de retouches.

Ce ne sont pas des photos réalisées depuis un satellite. Elles ont été prises de très près. On voit clairement des éléments qui manifestent une vie intelligente.
Quels sont les êtres à l'origine de ces choses ? Lundi soir je vous montrerai ces images, et nous poserons la question la plus importante entre toutes : Qui ?
"

Ceux qui pensent avoir déjà identifié l'une des photos ne se font pas d'illusions : "Il s'agit probablement de la partie supérieure du rover lui-même." Ils espèrent se tromper et souhaitent que Kevin Smith aura d'autres documents à proposer...

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.