Didier de Plaige

Mardi 18 Novembre

novembre 18th, 2008 Posted in Novembre 2008

Le télescope spatial Hubble a capturé pour la première fois l'image d'une exoplanète. "En 2004, Hubble avait permis la découverte autour de l'étoile Fomalhaut d'un disque de poussière interplanétaire, dont l'excentricité et la forme ont permis à l'astronome Paul Kalas de prédire la présence d'une planète invisible autour de l'étoile.
En photographiant Fomalhaut régulièrement avec Hubble, l'équipe de Paul Kalas a fini par découvrir une planète géante, que l'on peut suivre dans son déplacement orbital autour de son étoile ! Située à 17 milliards de km de Fomalhaut, la planète Fomalhaut b couvre son orbite en 872 ans.
"

La revue scientifique Science vient de publier une autre découverte majeure : "L'observation d’un trio planétaire autour d’une étoile de la constellation de Pégase, HR 8799, située à 130 années-lumière.

Image de prévisualisation YouTube

C’est la toute première fois que des astronomes réussissent à photographier directement un système planétaire complet !" Source - Compléments & Commentaires

Le Daily Telegraph a rassemblé 57 images d'Ovnis, exposées dans deux galeries, sous le titre : "140 de manifestations d'Ovnis". La plus ancienne, présentée ici, date de 1870. Elle a été prise au sommet du Mont Washington, dans le New Hampshire. Mais le journal n'a pas repris les commentaires du collectionneur d'origine, Matthew Hurley, sur UfoArtwork.

Cette image est extraite d'un très vieux système de vision en relief. La description mentionne seulement : "SUMMIT Mt. Washington WINTER 1870-1871. Déposée en 1871 à la Bibliothèque du Congrès de Washington, par Clogh & Kimball." La photo avait été acquise en 2002 pour 385 dollars, dans une vente aux enchères, par Samuel M. Sherman, président de Pictures Corp.

"On voit clairement un long objet en forme de cigare. Puisque c'est antérieur à la naissance de l'aviation (sauf les vols en ballons - mais ce n'est pas le cas ici) cet objet semble bien être un Ovni massif. On voit nettement la structure de cet objet qui réfléchit la lumière du Soleil.

L'original était composé de deux images (pour chacun des yeux), ce qui devrait permettre d'affiner des analyses ultérieures. Pour Sherman, sa définition est telle qu'on pourrait obtenir de très bons agrandissements.

Sherman a également déclaré que cette photographie n'est pas seulement destinée à sa collection, mais pourra être soumise à des scientifiques, et leurs conclusions seront rendues publiques, parce qu'il aimerait contribuer à résoudre le mystère des Ovnis."

Cependant, d'autres observateurs ont préféré conclure qu'il s'agirait d'un débris végétal, pris dans le feuillage d'un arbre au premier plan.

Il reste significatif que le Daily Telegraph a compris l'intérêt de ses lecteurs pour le sujet, et jugé utile de composer ces galeries, même si elles ne peuvent servir de références. - Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.