Didier de Plaige

Mercredi 8 Octobre

octobre 8th, 2008 Posted in Octobre 2008

L'artiste HPO travaille depuis juillet dernier sur la recréation en 3D d'un "Drone californien", grâce à un matériel de Stéréolithographie professionnel auquel il a accès. Les étapes successives de son travail sont exposées sur le forum de la Drone Research Team. Il pourra prochainement procéder à une étude précise des ombres portées.

Mais il est déjà en mesure de réfuter la théorie d'une maquette suspendue pour deux raisons : "Quand j'observe la précision des détails sur les photos, il faudrait qu'une maquette ait une taille bien supérieure à mon modèle de 70 centimètres d'envergure pour qu'ils soient visibles."

"Mais d'autres problèmes ne pourraient être résolus avec une maquette plus grande : les pales finiraient par s'incurver sous leur propre poids. En outre, le coût de réalisation serait extrêmement élevé."

Par ailleurs, après tant d'efforts personnels pour réaliser une maquette aussi détaillée, mais surtout si originale, HPO ne peut comprendre pourquoi l'auteur d'un éventuel canular aurait souhaité rester anonyme...

Quant à la piste d'une création sous CGI, elle n'a finalement jamais réussi à s'imposer; les recherches de ce côté ont même cessé sur le forum Open Minds depuis plusieurs semaines. Les éventuelles incohérences dans l'éclairage du Drone de Rajinder dépendent de la programmation horaire de son appareil.

Les quatre ou cinq déboulonneurs installés sur le forum Open Minds ont simultanément disparu du jour au lendemain, sans même passer à d'autres sujets. Leur acharnement et leurs agissements concertés avaient fini par éveiller des soupçons sur leurs motivations. Mais il n'a pas davantage été possible de prouver qu'ils avaient été recrutés pour parasiter les recherches.

Sur le terrain, les deux détectives de la DRT s'intéressent à une zone située près des emplacements de Steven et Chad, mais aussi du témoin de Scotts Valley.

Une ancienne base les intrigue en particulier, parce qu'elle est réputée fermée mais ils ont constaté qu'elle serait toujours en activité. Si les Drones sont réels, ils doivent être opérés à partir d'un terrain assez proche.

L'équipe de tournage de NBC, en visitant la région pour les interviewer, s'était déjà posé la même question.

Compléments & Commentaires

Share This Post

Voir aussi :

  1. Mercredi 29 Octobre
  2. Mardi 14 Octobre
  3. Mercredi 1er Octobre
  4. Mercredi 15 Octobre
  5. Mercredi 22 Octobre

Sorry, comments for this entry are closed at this time.