Didier de Plaige

Mercredi 1er Octobre

octobre 1st, 2008 Posted in Octobre 2008

L'Independent et le Telegraph, deux journaux irlandais, consacrent un long article à cette affaire qui a été exposée le week-end dernier lors de la 5ème Conférence ufologique organisée par Betty Meyler à Carrick-on-Shannon : "Un témoignage exceptionnel apporte la preuve "définitive" d'une récente manifestation d'Ovni dans le ciel, au nord de Dublin et non loin de Meath." - Photo : realboyle.com

Le journaliste précise : "Le document, filmé avec un téléphone portable à 22h35 le 3 Août près de Dunboyne, a été présenté en boucle devant 70 participants stupéfaits. On y voit un objet triangulaire, avec des lumières aux extrêmités, qui émet une sorte de faisceau laser de couleur rouge en direction du sol."

Un officier supérieur de la police locale était au volant quand il a remarqué cette formation lumineuse inhabituelle. Il s'est arrêté pour filmer. Pour Carl Nally, co-fondateur de "UFO and Paranormal Research Ireland" et co-auteur du livre 'Conspiracy of Silence' : "C'est un document absolument unique. Je n'ai jamais rien vu d'aussi spectaculaire."

Cinq jours plus tôt, le 29 juillet, un pilote qui venait de quitter son service avait photographié des éclairs au-dessus de l'embarcadère de Howth, peu après minuit. Il a remarqué après le développement des photos qu'un objet triangulaire apparaissait sur la droite de la fourche de l'éclair.

Jimmy Peppard, Conseiller municipal de Fianna Fail, à Trim, a vu le 8 Août dans le ciel un objet triangulaire qui devait faire "environ un mile d'envergure". Il est resté stationnaire pendant une demie-heure. Le témoin a couru pour aller chercher un appareil photo.

Cette image fixe trouvée par Headek est extraite de la video attendue.

Mr Nally à déclaré devant l'assistance : "Nous avons là trois objets, à l'est, à l'ouest et au sud-ouest de l'aéroport de Dublin, chacun à cinq jours d'intervalle, observés par des témoins fiables et expérimentés. En outre, je viens de recevoir une nouvelle image prise par un pilote". Ross Hemsworth assistait également à la conférence. Il présente une émission radio et un show dédié au paranormal sur Sky TV. Il a souhaité examiner plus attentivement la video avant de se prononcer.

Betty Meyler, Présidente de la Société ufologique d'Irlande, constate : "Autrefois, les gens craignaient de rapporter leurs témoignages, par crainte du ridicule, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui."
Il est possible que Ross Hemsworth nous fasse attendre sa prochaine
émission radio le 3 octobre avant que la video commence à circuler. A moins qu'elle soit l'enjeu d'un système d'enchères entre différentes télévisions, dont une chaîne australienne. Source

Compléments & Commentaires

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.