Didier de Plaige

Lundi 29 Septembre

septembre 29th, 2008 Posted in Septembre 2008

Il était très connu et apprécié dans le monde entier, en particulier grâce à l'enquêtrice italienne Paola Harris : Monseigneur Corrado Balducci est mort le 27 septembre, à l'âge de 85 ans.

Un hommage détaillé lui est rendu sur le forum Ovnis-USA dans le cadre de la revue de presse internationale de Edd, et les commentaires rapportés par Eric témoignent de son rayonnement.

Le théologien avait exercé les fonctions d'exorciste au Vatican. Parmi ses phrases célèbres : "La toute-puissance de Dieu ne se limite pas à la planète Terre. Sur d'autres planètes, il existe des êtres, des créatures qui n'ont pas péché, et qui prient Dieu."

Le 8 octobre 1995, il est interrogé sur la RAI par Bruno Mobrici : "Que répondez-vous à ceux qui disent que les extraterrestres dont déjà là ?"

Mgr Corrado Balducci

Mgr Balducci : "Nous ne pouvons plus penser en termes de croyance... Est-ce une réalité ou s'agit-il de mensonges ? Il y a déjà de nombreux rapports qui font de l'existence de ces êtres une certitude. Nous ne pouvons pas douter. Même si sur une centaine de cas, il y n'avait que 1% de vrai, c'est celà qui nous indique la réalité du phénomène. Par conséquent ce n'est plus un problème... Cela n'empêche pas pour autant d'essayer d'être prudent... de douter... parce que la prudence est nécessaire, mais il ne sert à rien de nier le phénomène."

http://video.google.com/videoplay?docid=-668903443717712917

Sur la Rai2, le 7 Mai 2006 et dans le cadre de l'émission Ovnis "Dossier TG2", il avait offert ce résumé : "L'Église ne peut maintenant plus nier qu'il existe des Ovnis."

Il ajouta par ailleurs : "Si nous vivons constamment dans le scepticisme, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains." Au sujet des rencontres avec des extraterrestres, il tenait à rassurer les chrétiens : "Elles ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément."

La video présente un rapide échange entre Paola Harris et Monseigneur Badulcci, dans une bande-annonce du documentaire Fastwalkers.

Compléments & Commentaires

Stan Romanek, qui déclarait le 31 mai avoir filmé un Alien à sa fenêtre, a été mis en difficultés lors d'un test au détecteur de mensonges que lui avait organisé George Noory, animateur sur Coast to Coast AM. Il aurait hésité sur une des questions : "J'ai répondu "Non" au lieu de dire "Je ne sais pas".. L'examinateur a reconnu que le test n'était pas très précis, et c'est pourquoi on ne l'utilise plus. Il a d'ailleurs décidé de ne pas publier ses conclusions." Stan Romanek plaide qu'il souffre depuis ses premières aventures en 2000 d'un stress post-traumatique, ce qui explique cet échec lors de l'examen.

Il serait plutôt candidat pour un IRM cérébral, convaincu que c'est beaucoup plus fiable. Il ajoute : "Je sais ce que j'ai vu sur la bande, mais pour autant je ne peux dire si c'est authentique." Source

On se souvient que Jeff Peckman avait organisé une conférence de presse à Denver, Colorado, mais sans avoir encore montré le document video. C'est pourquoi le 5 juin dernier, tous les observateurs avaient conclu :

"Jeff Peckman et Stan Romanek doivent porter la responsabilité d'un accueil mitigé de la part de la presse. En refusant de diffuser leur video avant de l'intégrer dans un prochain documentaire, ils n'ont fait qu'éveiller la suspicion. Il auraient mieux fait de diffuser cette video de l'Alien, en mentionnant la suite."

Compléments & Commentaires

Image de prévisualisation YouTube
Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.