Didier de Plaige

Samedi 13 Septembre

septembre 13th, 2008 Posted in Septembre 2008

On connait maintenant le conducteur de l'émision spéciale "Seeing is Believing" du 16 septembre prochain, grâce à ce communiqué de la chaîne ABC. Le format est de 90 minutes, en début de soirée.

"Depuis des décennies, des millions de personnes partout dans le monde ont prétendu avoir vu des Ovnis évoluer dans le ciel. C'est toujours un mystère que la science reste incapable de résoudre, et le phénomène n'est pas rigoureusement étudié. Le traitement du sujet consiste le plus souvent à ridiculiser les témoins.

"Les Ovnis : Voir c'est Croire" examine sérieusement le phénomène dans le monde d'aujourd'hui. Ce magazine spécial de 90 minutes donne la parole à des scientifiques qui recherchent des preuves de la vie ailleurs que sur Terre, et présente des interviews de témoins qui prétendent que des aliens sont déjà parmi nous. A la suite de l'émission présentée par Peter Jennings en 2005, David Muir expose de nouveaux témoignages, ainsi que les plus récentes recherches de la vie sur Mars par la NASA."

Image de prévisualisation YouTube

"Ce programme couvre toute l'étendue de l'expérience Ovni, depuis le premier rapport de Kenneth Arnold en 1947 jusqu'à ce jour. Muir présente le cas très récent de Stephenville, Texas, où de nombreux témoins ont signalé qu'ils avaient observé dans la soirée du 8 janvier 2008 des lumières qui formaient d'étranges configurations de grande ampleur. Il a interviewé quelques uns des témoins parmi les plus crédibles, et un expert radar qui en étudiant leurs récits et les données informatiques a découvert des éléments surprenants. La production a fait réaliser des animations réalistes, que les observateurs ont validé.

Image de prévisualisation YouTube

Cette émission spéciale présente des interviews d'officiers de police, des pilotes, des militaires, des scientifiques, et des citoyens qui rapportent des faits extraordinaires, comme des rencontres inexplicables.

Des sceptiques professionnels s'exprimeront au sujet des Ovnis, parmi lesquels des scientifiques de pointe qui recherchent des formes de vie, ailleurs dans l'univers.

Ce sera l'occasion de faire le point sur les avancées les plus récentes dans la recherche de la vie sur d'autres planètes.

Cet été, la mission Phoenix de la NASA a posé le Mars Lander, un robot qui teste le sol martien et a découvert la présence d'eau gelée sur la planète. Les scientifiques du projet vous expliqueront quelles sont les possibilités d'y découvrir la vie.

Parmi les manifestations inexpliquables d'Ovnis, l'incident de Roswell, en 1947 au Nouveau-Mexique, a retenu l'attention d'ABC News. Le gouvernement américain y aurait récupéré l'épave d'une soucoupe. Il sera également question du phénomène des enlèvements, ou abductions.

Le magazine évoque les cas suivants :

    La Base Air Force de Minot, en Octobre 1968 - Seize techniciens au sol, ainsi que l'équipage d'un bombardier B-52 ont observé un énorme objet inconnu au-dessus de la base.

    Phoenix, Arizona, Mars 1997 - Des milliers de témoins prétendent avoir vu un immense engin en forme de triangle, qui se déplaçait lentement dans le ciel de la ville.

    St. Clair County, Illinois, Janvier 2000 - Des officiers de Police de cinq villes avoisinantes ont séparément rapporté l'observation d'un immense engin volant, émettant de nombreuses lumières brillantes, qui se déplaçait sans bruit et à basse altitude.

Aujourd'hui, si vous souhaitez rapporter un témoignage d'Ovni, il vous sera répondu que l'Air Force a conduit une enquête qui a duré 22 ans, qu'elle s'est terminée en 1969. En conclusion, les Ovnis ne représentent pas une menace pour la sécurité nationale, et ne présentent pas d'intérêt scientifique. Mais selon l'un des meilleurs spécialistes mondiaux en physique théorique : "On ne peut simplement écarter la possibilité que certaines de ces observations d'Ovnis concernent des objets créés par une civilisation avancée, parce que, à supposer qu'il y ait bien quelque chose, ça pourrait litérallement changer le cours de l'histoire humaine."

Mais Angelia Joiner a prévenu : "Je crois comprendre qu'il vont intégrer des éléments de la première émission. Alors, si vous ne l'aviez pas appréciée, il se peut que vous n'aimiez pas non plus celle-ci."

Les videos affichées ici sont celles de l'émission de 2005, présentée par Peter Jennings. La suite.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.