Didier de Plaige

Mardi 26 Août

août 26th, 2008 Posted in Aout 2008

La mission STS-125 (124ème vol d'une navette - ici Atlantis) doit décoller, avec retard, le 8 octobre prochain. Ce sera la dernière opération de ce genre, pour assurer la maintenance du téléscope spatial Hubble au moins jusqu'en 2013. La NASA a publié la composition de l'équipage.

Quand il voit passer cette information sur le forum Open Minds, John Lear, ancien pilote de la CIA, intervient pour ajouter : "Il existe 2 satellites d'observation Hubble. Un militaire et un civil. Beaucoup ignorent l'existence du Hubble militaire. C'est lui qui a été lancé en premier. Quand le Hubble civil a été mis en place, celui réservé aux militaires avait si bien fonctionné qu'ils ont raconté partout que le 2ème Hubble, (le civil) fonctionnait mal, et qu'il fallait remplacer le miroir.

En réalité il fonctionnait parfaitement, mais les militaires voulaient utiliser les deux. C'est ce qu'ils ont fait, jusqu'à ce que les prétendues réparations furent effectuées. C'était une situation embarrassante pour l'entreprise qui l'avait réalisé, mais le dédommagement accordé pour réparer quelque chose qui n'était pas cassé était relativement important."

Image de prévisualisation YouTube

Ce sujet rapelle quelques souvenirs à Zerocd : "Il y a une dizaine d'années, j'ai assisté à une conférence sur la cosmologie, organisée dans un petit observatoire privé de Mount Cuba, dans le Delaware.

Harry Shipman L'exposé était destiné à un groupe d'ingénieurs de la firme DuPont, et il a été assuré par le Dr. Harry L. Shipman. Après la conférence, je lui ai demandé ce qui se passerait si on pointait Hubble vers la Terre.

La question l'a fait rire. Ensuite il nous a révélé ce qu'il avait appris lors d'une réunion avec un groupe de militaires. Il a précisé que c'était un secret, mais que le satellite KH-11 était en réalité un Hubble; il a ajouté qu'il en avait existé près d'une douzaine avant lui, et qu'on les utilisait pour la collecte de renseignements.".

Quelques curieux ont rassemblé sur des sites internet toutes les informations qu'ils ont pu recueillir à propos des KeyHoles 11 et 12. Un bon nombre de lancements sont connus. On trouve également quelques informations sur le programme KH-13.. Zerocd se demande alors combien de missions confidentielles ont été effectuées par des navettes et leurs équipages, par exemple depuis la base Air Force de Vandenberg, pour assurer la maintenance de ces Hubbles militaires.

Autres déclarations & interviews de John Lear.

MarcoB12 a publié sur AgoraVox une longue synthèse de l'ufologie, qui a été reprise par Yahoo News, heureusement sans les commentaires de lecteurs. Ils avaient été systématiquement pollués sur le site d'origine par un apprenti déboulonneur de mauvaise foi, selon le fameux précepte : "Quand vous ne pouvez pas contester sur le fond, attaquez la personnalité du témoin".

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.