Didier de Plaige

Dimanche 27 Juillet

juillet 27th, 2008 Posted in Juillet 2008

L'astronaute d'Apollo 14 est assez surpris de l'emballement médiatique après ses déclarations sur Radio Kerrang, parce qu'il avait plusieurs fois publiquement tenu les mêmes propos depuis dix ans.

Son article Wikipedia en anglais a été modifié 46 fois depuis la diffusion de cette interview... JakeReason, sur Open Minds, constate : "Les déboulonneurs sont à la manoeuvre..!!"

D'autres medias importants comme The Guardian ont couvert également cet évènement. The Enquirer rapporte cette phrase du Dr Mitchell : "La situation commence à s'éclaircir. Je pense que nous allons vers une divulgation complète, et plusieurs organisations sérieuses réalisent des progrès dans cette direction."

Le sujet a fait la Une de AOL News, où 93% sur 85.000 visiteurs pensent que la vie existe ailleurs dans l'univers, et 81% (sur 84.000) pensent que des Aliens ont déjà visité la Terre.

Dr Edgar Mitchell

UFO Digest n'allait pas être en reste, avec un article titré : "L'Astronaute Edgar Mitchell lance la Divulgation officielle sur les Ovnis" : "C'est une journée historique ! Mitchell a déclaré que pour 70% de la population ce qu'il dit correspond à une réalité." Concernant les réactions des milieux gouvernementaux, il a ajouté : "On n'exerce plus de représailles sur les gens pour avoir dit ça."

La question récurrente sur les forums anglo-américain est celle-ci : "Le Dr. Edgar Mitchell a-t-il obtenu un quelconque 'feu vert' pour s'exprimer comme il le fait maintenant ?" Mais un éventuel consentement ne serait pas récent : un reporter de la chaîne ABC-WPBF a ressorti cette phrase de 2004 : "John F. Kennedy était le dernier président américain à avoir été briefé sur les Ovnis."

Larry King avait confirmé depuis deux jours l'invitation d'Edgar Mitchell le 2 août sur CNN. Mais à ce stade, il était peu évident qu'il lui donne l'occasion de développer sur le thème de la Divulgation. Le programme établi avant l'impact des récentes déclarations de l'astronaute était titré : "Changez votre esprit, changez votre vie ! Découvrez les pouvoirs de votre cerveau. Vous pouvez transformer votre manière de penser, d'agir et de conduire votre vie !" avec Dean Radin, J.Z. Knight, Candace Pert, Fred Alan Wolf, Will Arntz & Edgar Mitchell. Il y aura également Sanjay Gupta, qui a travaillé à l'Institut Biocybernaut situé à Santa Clara, Californie."

Si rien ne change d'ici là, il est plus probable qu'il soit traité de la pensée positive et de l'effet placebo que de la présence aliène...

Edgar Mitchell sait que la partie sur la Divulgation est en ballotage au sein de la rédaction de CNN, et que les producteurs insistent pour que le sujet soit abordé.

Le réseau MSNBC s'est contenté pour l'instant d'un flash de cinquante de secondes, avec une synthèse de l'astronaute enregistrée à son domicile.

L'accent cette fois est mis sur la récupération de quatre corps dans l'épave d'Ovni retrouvée à Roswell :

"La raison de cette couverture par le gouvernement tient au fait que nous n'étions pas en mesure de dire aux populations si ces êtres étaient ou non hostiles, et si nous pourrions nous en protéger.
On ne tenait pas non plus à ce que les soviétiques soient au courant. C'est pourquoi ils ont pris la décision de mentir et de maintenir le secret.
"

Image de prévisualisation YouTube

Le récapitulatif figure maintenant dans les "Pages" de la colonne de droite du Blog,
et sera complété à mesure des développements.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.