Didier de Plaige

Samedi 26 Juillet

juillet 26th, 2008 Posted in Juillet 2008

Wolf Blitzer ("The Situation Room") a fait entendre sur CNN, à une heure de grande écoute, un extrait significatif de la récente interview de Edgar Mitchell sur la station locale britannique Kerrang Radio :

"Nous sommes visités par des aliens.... Le gouvernement a dissimulé la vérité depuis environ 60 ans... Le crash de Roswell a bien eu lieu...".

Une journaliste a rapporté, sans les commenter, l'essentiel des déclarations de l'astronaute : "Les Aliens existent. S'ils étaient hostiles, leur technologie est tellement avancée par rapport à la notre que nous aurions déjà cessé d'exister..."

Elle a également rappellé la position d'un porte-parole de la NASA.

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

Sollicité par l'animateur de Kerrang Radio, et après réception d'un email de confirmation, il avait accepté peu après de répondre sur son antenne :

"La NASA ne s'occupe pas de pister les Ovnis. Elle n'est impliquée dans aucune sorte d'opération de couverture concernant la vie aliène sur cette planète ou ailleurs dans l'univers.

Le Dr Mitchell est un héros Américain, mais nous ne partageons pas les opinions qu'il exprime sur ce sujet."

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Video : L'animateur de Kerrang Radio interpelle en direct un préposé au standard de la NASA pour obtenir un commentaire officiel.

Après la vague médiatique créée par les déclarations d'Edgar Mitchell, Stephen Bassett, porte-parole du Paradigm Research Group, s'est comme toujours situé sur le plan politique :
"Le Dr. Mitchell n'est que le sommet de l'iceberg. Il y a des quantités de témoins, qui font partie des agences militaires ou civiles, prêts à témoigner sous serment dans le cadre d'auditions publiques devant le Congrès, et à révéler ce qui constitue l'information la plus importante de l'histoire humaine. Le public ne croit plus rien de ce raconte le Gouvernement américain dans ce domaine.
Mais le simple fait qu'un homme de la stature du Dr. Mitchell ait à plusieurs reprises affirmé la réalité de la présence extraterrestre devrait suffire à organiser ces auditions. Tous les journalistes scientifiques et politiques de ce pays devraient être en ce moment-même en train le prendre contact avec lui.
"
Stephen Bassett
Image de prévisualisation YouTube

Le lendemain, l'astronaute d'Apollo 14 a été invité à s'exprimer sur le réseau Fox News. Il lui a semblé important de souligner que la NASA n'avait pas participé aux opérations de couverture.

Ensuite c'est le Discovery Channel qui publie une longue interview d'Edgar Mitchell. Un très court extrait : "La plupart des responsables du gouvernement ignorent ce qu'il en est, parce que tout est extrêmement compartimentalisé. Vous pouvez travailler pendant 30 ans à proximité de quelqu'un sans savoir de quoi il s'occupe vraiment. (...) Les présidents successifs ont été tenus à l'écart, parce qu'ils n'avaient pas l'habilitation requise..." Lire la suite.

De son côté, le chercheur Bill Knell a publié un nouvel article sur le site web OPNews.

L'article figure maintenant dans les "Pages" de la colonne de droite du Blog,
et sera complété à mesure des développements.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.