Didier de Plaige

Dimanche 20 Juillet

juillet 20th, 2008 Posted in Juillet 2008

L'émission de CNN vendredi soir avait pour titre : "Les Ovnis ont-ils désactivé nos systèmes de défense ?"
En début d'émission, Larry King semble un moment en train de réussir ce que le Dr Steven Greer avait tenté avec le Disclosure Project en mai 2001 : faire se succéder devant des caméras les témoignages d'anciens officiels, militaires et responsables. Ici il ouvre avec trois retraités de l'US Air Force.

Robert Hastings (spécialiste des manifestations d'Ovnis sur les sites de lancement de missiles nucléaires et des laboratoires de recherches aux Etats-Unis depuis plusieurs décennies) : "Il y a des centaines de documents déclassifiés qui montre que les Ovnis se sont très souvent intéressés à nos sites d'armements nucléaires. J'ai réalisé des interviews avec une centaine de témoins, qui se trouvaient sur diverses base de l'Air Force. C'est très courant. Ce qu'on évoque ici ce soir n'est que le sommet de l'iceberg."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_july18th_2008_UFOs_Nukes_pt_1_4.flv

Le Capitaine Robert Salas (retraité de l'USAF), se trouvait également sur la base Air Force de Malmstrom en mars 1967. Il rappelle que des Ovnis ont également désarmorcé des missiles dans d'autres pays.

Bob Jamison (retraité de l'US Air Force), était opérateur des missiles Minuteman sur la base Air Force de Malmstrom. Il est persuadé que ce genre d'émissions dans les medias finiront par créer une telle pression que les pouvoirs en place devront révéler la vérité. Il ne croit pas à un geste spontané des autorités.

Le Dr. Bob Jacobs (retraité de l'US Air Force), était affecté en 1964 aux services photographiques sur la base AF de Vandenberg. Il prétend avoir filmé le désamorçage d'un missile en vol, par un engin qui a émis plusieurs flashs de lumière. Son film a été saisi le lendemain par trois agents de la CIA. Il accuse l'US Air Force de fraude envers les contribuables, et réclame la mise en place d'un comité scientifique.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_july18th_2008_UFOs_Nukes_pt_2_4.flv

Vingt minutes et deux coupures publicitaires après le début, Larry King fait intervenir le 'Science guy' Bill Nye, face aux quatre premiers témoins. Le sceptique commence par envisager que les officiers affectés au service des missiles nucléaires pourraient avoir été ivres.. Après avoir semé le doute sur leur condition mentale, il se contentera de mettre en cause la parole des témoins.
Aucun des invités n'avait parlé d'une éventuelle origine aliène du phénomène. Mais il va tenter de les piéger en feignant de croire qu'ils ont impliqué des extraterrestres. Il parviendra à brouiller le message initial des témoins sans avoir eu à présenter un seul argument.

Trente minutes sont écoulées. Troisième coupure. Les témoins sont remplacés.

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_july18th_2008_UFOs_Nukes_pt_3_4.flv

Stanton Friedman, physicien nucléaire, auteur, et conférencier, s'amuse à constater que des sceptiques comme Nye ont beaucoup de courage de venir parler d'un sujet qu'il n'ont jamais étudié. Il tentera de développer ce qu'il nomme le 'Watergate cosmique' mais les échanges sont constamment interrompus.

Seth Shostak, responsable du SETI, vient seconder Bill Nye. Par ailleurs il ne croit pas qu'une révélation Ovni pourrait créer la panique dans les populations. "Stanton semble avoir une certaine idée de la sociologie aliène. Quand il aura réussi à convaincre les scientifiques du monde entier, les véritables enquêtes pourrront commencer. J'attends ce moment où on se situera sur le plan scientifique."

45 minutes sont écoulées. Quatrième coupure publicitaire.

Larry King : "Pourquoi autant de présidents US auraient-ils couvert cette vérité ?"
Stanton Friedman : "Aucun d'eux n'avait obtenu l'accréditation adéquate (Right to Know). Tous n'ont qu'en tête que de garder le pouvoir. Il est évident que nous sommes visités. Les terriens sont placés en quarantaine, parce que nous avons encore récemment exterminé 50 millions de nos semblables pendant la seconde guerre mondiale."

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/Larry_King_july18th_2008_UFOs_Nukes_pt_4_4.flv

55 minutes sont écoulées. Cinquième coupure.

James Fox attire l'attention en évoquant le cas de la France, qui a mis en ligne ses documents relatifs aux Ovnis. Il raconte qu'il vient de rencontrer Jacques Patenet, le responsable du Geipan, au sein du CNES. Il rapporte ce court échange : "Je lui ai demandé comment les français avaient réagi. Il m'a répondu que les gens ne s'étaient pas jetés par les fenêtres.
Je lui ai également demandé quel message il aimerait transmettre aux autorités américaines. Son message est le suivant : "N'ayez pas peur de dire la vérité au peuple..!
"

La confrontation attendue entre Stanton Friedman et Bill Bye n'a pas eu lieu; le nombre des invités présents simultanément ne permettait pas d'approfondir : l'animateur enchaîne ses questions sans toujours prêter attention aux réponses.

Le résultat d'un mini-sondage sur le site web de CNN n'a pas varié pendant toute la durée de l'émission : "Le gouvernement américain cache-t-il la vérité sur les Ovnis ?" 88% ont voté Oui (2.600 votants).

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.