Didier de Plaige

Jeudi 26 Juin

juin 26th, 2008 Posted in Juin 2008

D'autres témoignages d'Ovnis se multiplient en Grande-Bretagne. Aujourd'hui c'est une video qui fait la une, celle du Caporal Mark Proctor, agé de 38 ans, qui était en patrouille de nuit à Tern Hill avec deux collègues. "Le Ministère de la Défense étudie le document; il a ordonné aux militaires de garder le silence sur cette affaire." Mais un hotel de la région, le Tern Hill Hall, avait lancé des lanternes chinoises ce soir-là.

En revanche, l'hypothèse de la lanterne de mariage au-dessus de Cardiff le 8 juin, proposée hier par un reporter de la BBC, a été totalement démentie par la police du sud du Pays de Galles. Le communiqué de son porte-parole parle d'engin inconnu, mais remet sévèrement le tabloïd anglais à sa place :

"La Police confirme que l'équipage de l'hélicoptère a observé un engin volant inhabituel. Cet incident a été rapporté aux autorités compétentes chargées de l'enquête. Il circule aujourd'hui dans nos cieux des quantités d'engins volants qui ont des caractéristiques très variées, et il est très probable que cette observation a confirmé que l'un de ceux-là était en l'air à ce moment-là."

Informations complémentaires de la police galloise :
- Ce n'était pas une soucoupe volante, et ce n'est pas la forme qui a été décrite,
- l'hélicoptère n'a pas été attaqué, et il n'a pas poursuivi cet engin volant à travers l'estuaire de Bristol, en direction de la côte du North Devon,
- cet engin volant inhabituel ne s'est pas dirigé à grande vitesse vers l'hélicoptère, qui n'a pas eu à faire une manoeuvre brusque pour éviter une collision, et l'équipage n'a pas risqué sa vie,
- nous n'avons confirmé aucun des détails de l'histoire publiée par The Sun, dont un grand nombre sont inexacts.

Le Sénateur John McCain, candidat républicain à la Maison-Blanche, répond ici très brièvement à la question d'un journaliste :

- "Que pensez-vous de la démarche de l'avocat Peter Gersten, qui a lancé des requêtes FOIA pour connaître la vérité sur les Lumières de Phoenix ?"

McCain affirme son intérêt pour la question Ovni, et se souvient en effet que l'affaire des Lumières de Phoenix, en Arizona dans la soirée du 13 mars 1997, n'a jamais été complètement élucidée.

(Image d'archives extraite du film "Night Skies", 2007).

Billy Cox commentait à l'époque sur le site web PresidentialUfo : "Un politicien qui parle de relancer les enquêtes sur le phénomène Ovni est soit a) un candidat au suicide politique, ou b) en train d'essayer de regagner la confiance de plus de 70% des Américains".

http://www.ovnis-usa.com/VIDEOS/JohnMcCain.flv&image=http://www.ovnis-usa.com/images/JohnMcCain_flv.jpg
Justin Trudeau

En réponse à la question d'une internaute, Justin Trudeau, le fils de l'ancien Premier Ministre Pierre Elliott Trudeau, a affirmé sur son site Web :

"Si des extraterrestres venaient sur Terre et choisissaient le Canada comme société d'accueil, ils seraient protégés par la Charte canadienne des droits et libertés."

Il est le candidat du Parti libéral du Canada pour le Comté de Papineau, lors des prochaines élections fédérales. M.Trudeau a ajouté que "la Charte s'applique à tous les Canadiens, sans aucune considération à l'égard de leur pays ou de leur planète d'origine".
Source

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.