Didier de Plaige

Mercredi 25 Juin

juin 25th, 2008 Posted in Juin 2008

L'une des trente lanternes lancées à l'occasion d'un mariage aurait-elle abusé les policiers de Cardiff, qui avaient poursuivi un mystérieux objet volant jusqu'à la limite de leurs réserves en carburant ?
Les trois hommes d'équipage d'un hélicoptère de la police avaient vu monter vers eux un objet lumineux, alors qu'ils étaient en vol au-dessus de St Athan le 8 juin. Selon un
reporter de la BBC :
"La nouvelle s'était répandue dans la presse internationale, mais Lucy et Lyn Thomas pensent que ça pourrait être une de leurs lanternes. Ils les avaient lancées de Cowbridge, et elles s'étaient dirigées vers St Athan, près d'une base militaire de la RAF et de l'aéroport de Cardiff." (...)
"L'équipage de l'hélicoptère de la police avait témoigné avoir vu un Ovni à 00h40 le 8 Juin, mais n'avait pas pu le filmer avant qu'il disparaisse au-dessus de l'estuaire de Bristol."

Marvin est revenu depuis un bon moment sur la série des 12 images du drone de Big Basin, fournies par Ty B. le 16 juin 2007. Spf33 apporte un nouvel élément : "Linda Moulton Howe m'a confirmé il y a quelques jours que les images publiées sur EarthFiles sont généralement redimensionnées pour s'intégrer au format de son site. Les tirages sur papier des images de Ty, qu'elle avait reçus par courrier, ont probablement été recadrés." La nouvelle n'arrange pas EnlightenedSinker, lequel souhaitait rapidement conclure qu'un faussaire aurait incrusté 12 représentations de drones dans un paysage unique...

Tridi a réalisé que ces échanges un peu biaisés tendaient à brouiller la recherche sur ces images de Ty B. : "A partir de maintenant, c'est sur mon site que je publierai la suite de mes recherches sur cet engin exceptionnel. J'avais commencé ces travaux en 2007. Je suis également en contact avec Linda M. Howe, et je révèlerai mes découvertes le moment venu." Il ajoute : "Vous pouvez me contacter directement si vous avez des questions ou des remarques." Ma page personnelle. - La partie consacrée aux Drones.

Il explique comment réaliser des représentations en 3D : "Dans le cas des images de Ty, j'ai choisi comme “candidates” deux images où la cible avait effectué une légère rotation. Si la cible est immobile, ou qu'elle n'a pas tourné sur elle-même, il est recommandé de faire un léger mouvement latéral au moment de la prise de vues.
Les Astronautes de la mission Apollo avaient adopté cette technique sur la Lune. Ensuite, lorsque les images sont parvenues sur Terre, les scientifiques ont pu facilement déterminer les relations spatiales du paysage, et des objets. Ils avaient nommé cette technique le “Astronaut Shuffle”, et ça consistait à se déporter légèrement d'un pied sur l'autre, d'abord sur le pied gauche pour la première photo, ensuite le pied droit.
"

Des pièces sur les pales des drones de Chad et aussi de Big Basin, n'ont cessé d'intriguer les chercheurs. Elles avaient été surnommées 'Panda', parce que les formes pouvaient grossièrement évoquer l'animal...
Il avait été envisagé qu'elles soient mobiles, parce que leur orientation semble varier, d'une image à l'autre. Cette éventuelle mobilité représente aussi une complexité supplémentaire pour les partisans d'une réalisation en CGI.

RoH vient de publier une théorie intéressante, et il se demande : "Pourraient-elles servir à orienter l'engin ?" Ca pourrait expliquer les rotations saccadées qui ont été plusieurs fois rapportées par les témoins :

Les déboulonneurs n'avaient d'autre choix pour survivre, sur leur forum ATS, que de justifier le label "Fraude" apposé autoritairement par Springer sur le Sujet. Ils en étaient venus à se soupçonner mutuellement d'être à l'origine de l'affaire, mais n'ont pas découvert la moindre preuve d'une tricherie. SysConfig, s'imposant comme leader, avait tenté de persuader son petit groupe qu'ils progressaient vers la découverte du fraudeur : en réalité, leur occupation consistait à dévaluer les recherches en cours sur les autres forums. Constatant qu'ils tournaient en rond, ils viennent finalement de se saborder.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.