Didier de Plaige

Lundi 23 Juin

juin 23rd, 2008 Posted in Juin 2008

Les éditions Daily Grail annoncent sur la liste UfoUpDates la réédition revue et corrigée du livre de Jacques Vallée "Messengers of Deception : UFO Contacts and Cults". Il avait été publié en français sous le titre : "OVNI. La grande manipulation", aux éd. du Rocher en 1983. L'édition originale de 1979 était devenue introuvable.

Extrait de la préface de Jacques Vallée pour cette édition 2008 :

"Je pense que les Ovnis ont une réalité physique. Ils exposent une technologie fantastique, controlée par une forme de conscience inconnue. Mais je crois aussi qu'il serait dangereux d'en tirer des conclusions hâtives quant à leur origine, et leur nature, parce que le phénomène sert à véhiculer des images qui peuvent être manipulées pour promouvoir des systèmes de croyances qui auraient tendance à susciter la transformation à long terme de l'espèce humaine."

Image de prévisualisation YouTube
"Qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour un peu plus de sécurité?"

Un concours avait été organisé par la Commission irlandaise de Protection des Données (équivalent de la CNIL) sur le thème "La Vie privée au 21ème Siècle". Les principaux clips sélectionnés peuvent être trouvés sur YouTube en cherchant "21st century Privacy".

Celui qui a remporté le premier prix de 5.000 Euros est titré "The Future of Surveillance?". Il a été réalisé par David Chandler, Enda MacNally et Michael Lathrop.

La video illustre la prolifération des caméras de surveillance. Les auteurs ont retenu l'aspect inquiétant des 'drones californiens', et les ont utilisés comme plate-formes volantes au-dessus des villes.

La phrase placée en exergue évoque cette parole de Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis, et "Père de la Déclaration d'Indépendance" : "Ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre".

Les mois de Mai 2007 et Juin 2007 ont été entièrement transcrits de l'ancienne présentation linéaire d'Ovnis-USA vers cette version Blog. On peut y retrouver l'ambiance au moment des premières manifestations de drones californiens, les premières recherches, et peut-être y découvrir des pistes qui n'avaient pas été abouties à l'époque.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.