Didier de Plaige

Samedi 21 Juin

juin 21st, 2008 Posted in Juin 2008
La présence d'eau sur Mars est confirmée par les scientifiques de la NASA : des fragments du matériau blanc brillant mis en évidence par la pelle de Phoenix se sont évaporés en l'espace de quatre jours, à cause du rayonnement solaire.

L'hypothèse du sel avait été un temps envisagée. Un peu plus tard, en creusant une nouvelle tranchée, le bras robotisé s'est immobilisé en rencontrant une surface dure, qui pourrait être une couche de glace.

Sur le site web de l'Université d'Arizona, les responsables sont enthousiastes : "Pour cette mission de trois mois, nous sommes en avance sur la réalisation de nos objectifs".

L'image animée a été obtenue grâce à deux photographies, prises à quatre jours d'intervalle. Cliquer pour agrandir.
Source

Le journal britannique The Telegraph titrait hier : "Un hélico de la police donne la chasse à un Ovni après qu'il ait failli le percuter, près d'une base militaire."

Le pilote a procédé à une manoeuvre très serrée pour éviter d'être percuté par un mystérieux objet volant. L'hélicoptère revenait vers une base du Ministère de la Défense à St Athan, près de Cardiff.
Les trois membres d'équipage, qui ont décrit l'Ovni en forme de 'soucoupe', se sont alors mis en chasse, jusqu'à la côte du North Devon, avant de faire demi-tour parce que les réservoirs étaient à sec.

C'était le 7 juin dernier. L'hélico de la police galloise se trouvait à une altitude de 500 pieds (160 mètres) en attente de l'autorisation de se poser, lorsque les membres de l'équipage ont remarqué un autre engin qui montait vers eux.
Un porte-parole de la Police du Pays de Galles a déclaré : "Nous pouvons confirmer que l'assistance aérienne a remarqué un engin inconnu. Un rapport a été communiqué aux autorités concernées afin qu'elles mènent une enquête." L'engin se déplaçait à grande vitesse, se dirigeant directement vers l'hélicoptère, qui a du virer précipitemment.

< -- Le populaire Daily Mail a forcé le réalisme..

"Ils sont persuadés que c'était un Ovni. Ca peut paraître étonnant, mais ils savent ce qu'ils ont vu." Les membres d'équipage ont traversé l'estuaire de Bristol à la poursuite de l'objet volant, mais ils l'ont perdu de vue et ont du faire demi-tour parce que les réservoirs étaient à sec.

Le Telegraph conclut : "Cette manifestation intervient quelques semaines après que le Gouvernement ait publié une grande quantité de dossiers sur les Ovnis concernant la période située entre 1978 et 2002. Ces documents montrent que même des contrôleurs aériens et des officiers de police ont vu des engins étranges dans le ciel britannique."
L'AFP a affirmé peu après, sans citer la source, que la police avait démenti toute poursuite et indiqué que l'équipage de l'hélicoptère n'avait jamais été en danger. L'agence ne précise pas si l'incident a été filmé par les caméras embarquées.

On apprenait aujourd'hui que le mystérieux engin n'était pas visible sur les videos. L'équipage pouvait le voir à l'oeil nu, mais pas en se servant des lunettes à visée nocturne. Source

Le lendemain de la publication de l'information, plusieurs témoins au sol se sont manifestés. Parmi eux, Dawn Williams, 45 ans : "Il était circulaire, avec un dôme au sommet – on aurait dit une planète avec des anneaux. Je n'en avais pas parlé à l'époque, parce que je pensais que personne ne m'aurait crue." Source

Les Administrateurs d'Open Minds ont adressé aujourd'hui une requête FOIA (Freedom of Information) à la Police de Cardiff. La demande officielle concerne les récits des témoins, les bandes video, les enregistrements Radar, et les communications entre les protagonistes. Les autorités sont en principe tenues de répondre sous 20 jours ouvrés.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.