Didier de Plaige

Vendredi 13 Juin

juin 13th, 2008 Posted in Juin 2008

Un phénomène nuageux étrange avait attiré l'attention d'un habitant de Tianshui, environ 30 minutes avant le tremblement de terre du 12 Mai 2008 dans la province du Sichuan. La séquence a été filmée avec un téléphone portable à environ 450km au nord-est de l'épicentre. Ces formations avaient également attiré l'attention d'un autre habitant à Meixian, dans la province de Shaanxi, 10 minutes avant l'évènement.

L'auteur d'une de ces videos raconte : "Ces nuages irradiaient une certaine luminosité, semblable à celle des aurores boréales. Je n'ai aucun moyen de dire si ça pouvait être en rapport avec le tremblement de terre. La question devrait être posée à des scientifiques.

Si un tel phénomène est bien associé à l'évènement, alors nous aurions peut-être là un moyen de prévoir de telles catastrophes.. Mais au fond, ça peut n'être qu'une coïncidence."

Ces documents relancent sur de nombreux forums un intérêt pour le mystérieux programme américain HAARP, à la fois scientifique et militaire, de recherche sur l'ionosphère. Les opposants pensent que : "Sa capacité d'influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement". L'original chinois.

Image de prévisualisation YouTube

Mais le plus étonnant est cet extrait de la video, réalisé par Messenger sur le forum Open Minds, en image arrêtée.

Cependant, Headek pencherait plutôt pour des insectes.... "La compression est pourrie et le passage d'une image à l'autre (en séquences) donne cette impression de disparition des volatiles... Je ne m'y connais pas particulièrement en traitement vidéo... mais on peut voir que au moins 5 ou 6 objets passent devant la caméra dans les 30 premières secondes de la vidéo... Même des oiseaux pourquoi pas..."

Depuis plusieurs jours, ce point de détail représenté ici en animation par Spf33, avait mobilisé l'attention de plusieurs chercheurs : certains pensaient avoir découvert une incohérence d'éclairage sur le drone de Capitola, rapporté par Rajinder..
OnTheFence a finalement établi qu'il s'agissait simplement d'un élément concret, comme une pièce mobile de verrouillage, telle qu'elle apparait sur la photo de
l'Inventaire publiée par Isaac en juin 2007.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.