Didier de Plaige

Dimanche 8 Juin

juin 8th, 2008 Posted in Juin 2008

Le site du CropCircle Connector présente un dessin de cent mètres de diamètre dans un champ d'orge à Barbury Castle, près de Wroughton, dans le Wiltshire, signalé le 1er Juin 2008. Charles Mallett, le patron du Silent Circle Cafe, rapporte : "L'ensemble du sol dans la formation est extrêmement clair et sans traces de piétinements. Toutes les tiges à l'intérieur du cercle sont proprement couchées et on n'y voit aucun des signes évidents d'une utilisation de moyens mécaniques, ni d'empreintes de pas, ou l'emploi de méthodes de contrainte. Cette formation a été examinée attentivement. Les tiges ont été pliés précisément au niveau du sol, elles n'ont pas été brisées ni écrasées.."
Srb2001 a établi ce rapprochement avec les cercles de la Planche du Langage du Rapport CARET :

Un nouveau témoin signale "Un Anneau volant avec des Antennes", dans la forêt du sud de l'Ohio. Linda Moulton Howe raconte : "De bon matin à la mi-Décembre 2001, il était parti chasser le cerf dans une région au sud de l'Ohio. Ce qu'il a rencontré continue de hanter son existence. Il a commencé par remarquer un bruit bizarre, puis il a vu un rayon se former à partir de gouttelettes de neige fondue, s'élevant pour constituer un engin en forme d'anneau, d'environ 3 à 4 mètres de diamètre, avec trois longues antennes de 7 mètres, disposées de manière équidistante. L'anneau s'est mis à tourner sur lui-même, extrêmement rapidement, dans un silence total. Le chasseur s'est évanoui. A son réveil, une dizaine d'heures plus tard, il a découvert que les semelles de ses bottes de cuir avaient fondu."

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Extrait de l'email reçu le 30 Mai :
"Je vous ai entendu parler des sondes en forme de libellules, et de ces témoins qui préfèraient se taire par crainte d'être ridiculisés ou à cause de possibles représailles. Je suis dans cette situation depuis 7 ans. En 2001, j'étais sur un terrain appartenant à mes parents dans le sud de l'Ohio, à environ une heure de conduite au nord de Cincinnati. Il était à peu près 8h30 du matin, nous étions à la mi-décembre, en 2001. J'avais chassé sur la propriété, où il y une quantité d'arbres de type Douglas, sur 800 mètres de long et 300 mètres de profondeur. Le cerf que je chassais y avait ses habitudes, donc c'est là que j'avais l'habitude d'aller. En entrant dans le bois, j'ai ressenti une sensation étrange, comme une charge électrostatique qui enveloppait mon corps."

"Le témoin a requis l'anonymat parce qu'il est maintenant employé dans les services de police et ne souhaite pas compromettre sa carrière. Donc je préfère le nommer " ;D avid Smith". David est né en 1982, donc il a 26 ans. Les quatre années précédentes, il avait travaillé comme auxiliaire de police dans un état du sud-ouest. Il m'a raconté qu'il est toujours hanté par ce qu'il a vécu en décembre 2001.
Il se souvient très clairement de cet anneau avec trois longues antennes, suspendu dans les airs à la hauteur du sommet des arbres. Il avait neigé la nuit précédente, et apparemment cet étrange anneau volant semblait intéressé par cette neige toute fraîche. Elle avait fondu en formant un cercle parfait sur le sol, et ça concernait également la neige qui se trouvait sur les branches en surplomb du cercle. Les gouttes de neige fondue s'élevaient en formant une colonne d'énergie translucide vers l'anneau qui demeurait immobile et silencieux.
"

"Quand cette chose s'est mise en rotation, sans aucun bruit ni déplacement d'air, j'ai ressenti une expression de haine à l'état pur, mais elle n'avait apparemment pas la capacité de me faire disparaître." La suite, sur le forum Ovnis-USA, est en cours de traduction.

Face au petit groupe des inconditionnels de David Biedny sur ATS, Spf33 a posé avec insistance une simple question : "Je n'avais jamais entendu parler de lui avant cette affaire de drones... Indiquez-moi un simple lien vers l'une de ses expertises d'images. J'aimerais au moins vérifier qu'il a bien les qualités requises..."
Biedny est sommé de répondre, après bien des détours, et son aveu sera durement ressenti par ses supporters : "Pour être tout à fait franc, l'essentiel de mes analyses sur des images d'Ovnis est resté confidentiel." C'est un peu facile, mais en clair ça signifie : "Je n'ai pas le moyen de prouver mes compétences dans ce domaine..."

Biedny

C'est la fin d'un mythe, entièrement élaboré et entretenu par Springer, un co-propriétaire du forum ATS, qui depuis un an avait voulu ériger son ami en spécialiste incontournable pour enterrer toute l'affaire.

Un autre exemple récent souligne les limites de l'expertise : Suspicioso a fait appel à un maquettiste de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", auquel il a envoyé les images des drones de Chad et de Rajinder. La réponse de l'expert a été catégorique : "L'élément de base de ces objets est un carrousel de diapositives !"
Tous ces prétendus "experts" consultés jusqu'ici ont des opinions divergentes, chacun ne voit que ce qui relève de sa spécialité. TomiUK constate : "Le simple bon sens montre qu'ils s'excluent mutuellement...".

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.