Didier de Plaige

Jeudi 5 juin

juin 5th, 2008 Posted in Juin 2008

Le Ministère de la Défense britannique lache un peu de lest avec ce texte de présentation, publié dans le cadre de sa nouvelle déclassification de documents relatifs aux Ovnis. Cette fois le MoD évoque les caractéristiques d'Engins, dont les performances sont exceptionnelles :
"Les Phénomènes Aériens Non-Identifiés dans l'espace de la Défense aérienne de la Grande-Bretagne "
"Le Ministère de la Défense britannique a publié ce rapport en réponse à une requête FOIA, et nous sommes heureux de pouvoir lui donner une audience plus large, selon le protocole de Publication du MOD.
Des informations peuvent avoir été effacées en conformité avec l'article 26 (Défense), l'article 27 (Relations Internationales) et l'article 40 (Informations personnelles) du FOIA 2000.

Il est indiscutable que les Phénomènes Aériens Non-Identifiés existent. On leur attribue la capacité de se maintenir en suspension, de se poser, de décoller, d'accélérer à des vitesses prodigieuses et de disparaitre."

Ministry of Defence

"Ils sont capables de réaliser des changements de directions instantanés, et montrent clairement des caractéristiques aérodynamiques qui sont nettement supérieures à celles de tout engin volant connu ou des missiles – que ces appareils soient pilotés ou non.

On ne comprend pas les conditions dans lesquelles se produisent leurs formations, et comment ces formes apparemment massives peuvent se rassembler, se dissocier, fusionner, s'élever, plonger, et accélérer."

Petit-Réchain

"Selon la température des couleurs et la densité de l'air ambiant, ils peuvent être observés visuellement, soit qu'ils génèrent eux-mêmes des plasmas colorés, soit par réflexion de la lumière, ou encore en contre-jour – contrastant sur le paysage en arrêtant les rayons lumineux.
Parfois, et peut-être exceptionellement, il se manifeste comme un champ, dont les caractéristiques restent indéterminées, une charge qui semble générée par ces objets massifs volant en formation dissociée. L'espace qui se crée entre eux détermine une surface, perçue comme une forme, souvent Triangulaire, qui ne réfléchit pas la lumière. C'est un élément majeur qui a été remarqué, et qui caractérise ces "Engins" noirs, de forme souvent triangulaire, dont la longueur peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de mètres.
"

Le Ministère de la Défense britannique

Bill Knell, dans un edito sur OpEdNews, s'est risqué à dire qu'il avait la "vraie" video de Stan Romanek, quand en réalité il s'est fait avoir comme beaucoup d'autres par la fabrication de Baxter, le déboulonneur de Rocky Mountains. Mais il propose cette réflexion sur les erreurs qui ont été commises à Denver :

"Jeff Peckman et Stan Romanek doivent porter la responsabilité d'un accueil mitigé de la part de la presse. En refusant de diffuser leur video avant de l'intégrer dans un prochain documentaire, ils n'ont fait qu'éveiller la suspicion. Il auraient mieux fait de diffuser cette video de l'Alien, en mentionnant la suite. Je pense que ça n'aurait pas pu nuire à la diffusion du documentaire en question. Des ufologues expérimentés devraient conseiller Peckman et Romanek. On doit leur faire comprendre qu'il est impossible de les soutenir quand ils s'y prennent aussi maladroitement."
Stan Romanek tient à montrer qu'il n'est pas trop affecté par cet échec : il a
mis en ligne plusieurs des videos plagiaires, et propose aux lecteurs de voter pour la plus drôle.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.