Didier de Plaige

Dimanche 1er Juin

juin 1st, 2008 Posted in Juin 2008

Larry King avait invité Jeff Peckman et Stan Romanek sur CNN le soir même de la Conférence de Presse de Denver à propos de la video de l'extraterrestre à la fenêtre. Transcription en français.

Ils étaient face à James Meadow reporter du site web "Rocky Mountain News" et Matthew Baxter, enquêteur de la Société d'étude du paranormal de Rocky Mountain. Le professeur de l'Ecole de Cinéma du Colorado, Jerry Hoffman était également sur le plateau. Stan Romanek raconte qu'il a suivi les recommandations de son entourage, et placé un camescope sur un trépied, face à la fenêtre où il pensait avoir aperçu plusieurs fois une entité venant l'observer.

Le film date du 17 juillet 2003, un soir de pleine lune. Il explique : "Les scientifiques qui s'intéressent à mon cas ont préféré différer la diffusion de ce clip. Encore aujourd'hui, ils me disent qu'ils préfèrent attendre d'avoir complètement terminé leurs analystes..."

Jerry Hoffman, le professionnel atteste que la bande n'a pas été altérée, et que la silhouette est effectivement placée derrière la vitre. Il est également persuadé qu'il ne s'agit pas d'un trucage numérique.

Baxter est dans le rôle du déboulonneur, mais il ne se contente pas de réfuter en bloc les prétentions de Stan Romanek, il revendique la création de plusieurs fausses videos, dont celle-ci - diffusée sur YouTube, une sorte de re-création qui lui sert à démontrer combien il est facile de faire illusion "pour moins de 100 dollars".

Image de prévisualisation YouTube

Cependant, Alejandro Rojas, directeur de la branche éducative du MUFON, qui était présent lors de la Conférence, a déclaré que les recherches préliminaires qu'il a effectuées avec d'autres experts l'amènent à penser que la video est authentique. Pour l'instant, aucun media ne l'a diffusée.

Stan Romanek vivait dans le Nebraska à l'époque. Il est maintenant établi à Colorado Springs. Il prétend avoir eu plus d'une centaine de rencontres rapprochées avec des aliens depuis le mois de décembre 2000.

Les nombreux sites web qui évoquent son cas montrent des photos des traces rouges qu'il porte sur les bras et dans son dos, et qu'il attribue aux aliens. Il prétend que ces extraterrestres l'ont abducté, et il a publié des images de plusieurs emplacements circulaires et brulés, qui indiqueraient l'endroit dans son jardin ou un vaisseau se serait posé.
Source

Le témoin est dyslexique, et il est aussi somnambule. Il lui arrive fréquement de rédiger dans cet état des équations inversées qui seraient dit-on relativement élaborées, et intrigueraient les chercheurs par leur complexité. Il pourrait s'agir de calculs relatifs au voyage spatial et à la propulsion des Ovnis.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.